Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Municipales/Cantonales 2008

Symbole du communisme rural, l'Allier avait été reconquit en novembre 2007 lors d'une cantonale partielle. Avec les élections de 2008 le PCF confirme sa victoire et la reconquête du département perdu en 2001


Le PCF confirme la reconquête de l'Allier
La répartition politique des sièges reste inchangée, la gauche conservant la majorité en sièges (18), acquise lors de la cantonale partielle de novembre 2007, la droite gardant 17 sièges. Le président Gérard Dériot (app.UMP) n’avait pas démissionné lors du basculement du département en novembre et la droite (URB) ne conservait jusqu’ici la majorité en session que sur un point de règlement, alors qu’elle avait une minorité de sièges. L’élection du nouveau président du conseil général aura lieu jeudi. Les 18 sièges de la gauche sont répartis entre 9 PCF, 7 PS et 2 PRG.

Le Parti communiste a fait réélire deux de ses trois conseillers généraux sortants, Chevagnes et Ebreuil, et perd le canton de Montluçon-Sud. Il a par contre gagné le canton de Lurcy. Sur le département le Parti Communiste Français recueille 22,07% des voix (et 25,03% sur la ville de Montluçon longtemps gérée par les communistes) contre 12,66% aux législatives.

L’Allier avait eu un président communiste, Jean-Claude Mairal, entre 1998 et 2001. La présidence du département, jusqu’ici tenue par le divers droite Gérard Deriot, devrait donc revenir à un élu communiste, Jean-Paul Dufregne, conseiller général de Souvigny.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile