Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Le PCF est sorti victorieux sur 2 villes perdues lors des dernières municipales. A Bobigny et à Villejuif. Une revanche politique qui prépare déjà la reconquête


Le PCF prend sa revanche à Bobigny (93) et à Villejuif (94)
Le PC prend sa revanche à Bobigny

C’est le grand soir. Les militants PC ont ressorti leurs écharpes rouges et leurs drapeaux du parti. Ce dimanche, vers 21 h 30, ils sont arrivés par dizaines en mairie de Bobigny pour entendre la proclamation des résultats. « On est largement en tête dans de nombreux bureaux, lance Abdel Sadi, le conseiller sortant Front de gauche, candidat avec Pascale Labbé (PC).

Il faut voir les résultats de Noisy-le-Sec. » Dans la ville voisine, le candidat et maire UDI Laurent Rivoire ne répond pas directement. Idem pour sa colistière Khadija Gibier, arrivée discrètement en mairie de Bobigny, mais qui ne souhaite pas s’exprimer à cause d’une extinction de voix.

«Sadi ! Sadi !»

« Le vent tourne, s’amuse une jeune militante PCF. On fait les mêmes résultats qu’aux municipales sauf que cette fois-ci l’UDI c’est nous ! » À ses côtés, on parle déjà du compte à rebours, de ces quatre années à passer avant « de reprendre notre ville ». Abdel Sadi n’en « rêve pas », jure-t-il. « Mais je vais y travailler », promet-il, les yeux plein d’espoir.

Autour de lui, on s’impatiente car les résultats annoncés partout ailleurs tardent ici à être proclamés. Jusqu’à l’arrivée du maire UDI Stéphane de Paoli qui annonce finalement, avec déception, la victoire du binôme de gauche avec plus de 52 % des votes. Les militants communistes, largement majoritaires, exultent. Ils portent leur héros sur leurs épaules, scandent des « Sadi ! Sadi ! » Et se mettent soudain, le poing levé, à chanter l’Internationale. « Tout change, sourit un habitant visiblement déçu par le résultat. Rien n’est jamais acquis. Il nous reste quatre ans pour remettre la machine sur les rails… »

Départementales (94) : la vengeance du PCF sur le canton de Villejuif


Départementales (94) : la vengeance du PCF sur le canton de Villejuif par leparisien

Scène de liesse, hier soir, en mairie de Villejuif. Un an après avoir été sorti de l’hôtel de ville par la droite, le PCF tient sa vengeance. Flore Munck et Pierre Garzon maintiennent le canton sous pavillon rouge avec 55,1 %, devançant la liste UDI-DVD de près de dix points. Le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec (UMP), a proclamé les résultats avec beaucoup de difficultés dans une salle du conseil municipal véritablement survoltée. Il a fait sa « liste de courses », énonçant déjà ses requêtes aux deux nouveaux conseillers départementaux PCF. Il réclame notamment des subventions pour les associations de la ville, deux jours après avoir entériné, avec l'approbation du budget 2015, une baisse drastique des aides au tissu associatif local. De quoi révolter les militants de gauche dimanche qui ont entonné l’Internationale, après son intervention.

sources :
- http://www.leparisien.fr/pontault-combault-77340/le-pc-prend-sa-revanche-a-bobigny-30-03-2015-4648773.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F
- http://videos.leparisien.fr/video/departementales-94-la-vengeance-du-pcf-sur-le-canton-de-villejuif-30-03-2015-x2l3xdm#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fval-de-marne-94

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile