Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Au second tour des élections municipales et cantonales, les Val-de-Marnais ont confirmé leur choix : résister à la Droite, poursuivre les politiques alternatives menées par les municipalités à majorité de Gauche et par le Conseil général, présidé par Christian FAVIER


Le PCF, rassembleur, unitaire, contribue aux succès de la Gauche dans le Val de Marne
Après la réélection des 7 Maires communistes sortants : Dominique ADENOT, Jean-Jacques DARVES, Patrick DOUET, Pierre GOSNAT, Patricia TORDJMAN, Daniel TOUSSAINT, et Jean-François VOGUET, nous nous félicitons des résultats obtenus à Chevilly-LaRue, Choisy-Le-Roi, Villejuif et Vitry-sur-Seine, qui montrent que les citoyennes et les citoyens de ces villes renouvellent leur confiance à leurs Maires : Christian HERVY, Daniel DAVISSE, Claudine CORDILLOT et Alain AUDOUBERT. Entourés d’équipes rassemblant les forces de Gauche, de progrès, écologistes et citoyennes, ils sauront mettre en œuvre les programmes élaborés avec les populations, défendant leurs droits et répondant à leurs aspirations.

Nous nous réjouissons de la victoire dans l’union de Sylvie ALTMAN et de son équipe à Villeneuve-Saint-Georges. C’est la volonté populaire que cette ville reste à Gauche, bien à Gauche.

Dans un paysage politique où la parité est un combat, ce sont, désormais, 3 femmes qui exerceront l’importante responsabilité de Maire, sur les 12 villes dirigées par un Maire communiste. Sur les 35 autres villes du département, seule une femme exerce cette fonction.

Pour les cantonales, nous nous félicitons des résultats de nos candidat-es : Pierre BELL-LLOCH, benjamin de l’assemblée départementale, Alain DESMAREST, Marie KENNEDY, Jacques PERREUX et Evelyne RABARDEL. Avec Christian FAVIER, brillamment réélu, elles et ils poursuivront la politique innovante menée par la majorité de Gauche départementale.

La Droite perd 6 cantons.

C’est avec beaucoup de satisfaction que nous saluons l’élection de Liliane PIERRE, candidate présentée par le PCF à Fontenay-Ouest, dans un combat acéré contre la Droite. Nous avons également contribué aux succès des candidat-es de Créteil-Nord, L’Hay-Les-Roses, Orly, Villeneuve-Le-Roi/Ablon, Villiers. Le canton de Boissy-Limeil reste à Gauche avec Joseph ROSSIGNOL, candidat soutenu par le PCF.

Outre ces belles victoires, les candidat-es, présentés ou soutenus par le PCF dans des listes de large rassemblement, ont partout marqué des points contre la Droite. Cela permettra aux habitantes et aux habitants d’être représentés ou de continuer de l’être dans des Conseils municipaux à majorité gouvernementale.

De même pour les candidat-es aux cantonales qui, en dehors des 7 cantons précités, font de jolis scores. C’est un point d’appui pour les luttes à mener, c’est un appel à la Gauche pour ouvrir une alternative crédible à la politique de Sarkozy.

La Fédération du PCF Val-de-Marne (Le PCF réalise près de 15,39% des voix).

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile