Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2007: XIII° législature

Malgré la forte concurrence du Parti Socialiste, le Parti Communiste redevient la 3ème force politique dans l'ex "ceinture rouge" de Paris (Seine-Saint-Denis, Val de Marne, Hauts de Seine)


Le PCF résiste dans la banlieue parisienne
Les élus de la "banlieue rouge", en région parisienne, s'en sortent très bien. Là ou les médias bien-pensants nous donnaient plus que quelques circonscriptions, nous sommes en capacité d'en garder 7 voir 8 (contre 3-4 pour les médias).

Malgré une légère érosion, due notamment au grignotage des voix par la concurrence du Parti socialiste du fait qu'il n'y a pas eu de candidature unique PS/PCF comme en 2002, les députés communistes résistent (sauf sur la circonscription de la Courneuve/Aubervillier/Bourget).

En Seine-Saint-Denis, Patrick Braouezec, François Asensi, Marie George Buffet et du député apparenté PCF Jean-Pierre Brard sont en capacité de garder leurs sièges.
Pierre Gosnat, à Ivry dans le Val-de-Marne, devrait retrouver le siège de Jean-Claude Lefort, qui ne se représentait pas, et Roland Muzeau celui de Jacques Bruhnes dans les Hauts-de-Seine et Marie Hélène Aimable sur celui de Janine Jambu.
En revanche, Jacqueline Fraysse à Nanterre (Hauts-de-Seine) aura fort à faire pour battre l'UMP, mais rien n'est perdu.

Partout dans l'ex "banlieue rouge" le PCF redevient la 3ème force politique, en Seine-Saint-Denis son poids électoral est important (15,56%) dans ce département très encré à gauche, Dans le Val de Marne le PCF recueille 8,82% et dans les Hauts de Seine le PCF obtient près de 6,65% ce qui doit fâcher Patrick Devedjian (président UMP de CG 92).


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile