Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le député communiste João Dias a appelé aujourd'hui à une "politique alternative" pour la forêt et le monde rural, "pour défendre l'emploi, les services publics et les structures décentralisées de l'Etat", dans une déclaration politique au parlement - traduction Nico Maury


Le PCP défend une politique alternative pour le monde forestier et rural
"Pour le PCP, la défense de la forêt et du monde rural doit garantir la planification et la valorisation de la production nationale, la diversité économique, améliorer les revenus des agriculteurs et défendre la production agricole et forestière, cela nécessite une politique alternative qui défende l'emploi, les services publics et les structures décentralisées de l'Etat " déclare le député communiste João Dias.

Le parlementaire communiste a évoqué ses récents voyages, aux côtés des dirigeant.e.s du PCP, dans les régions du pays, un an après les incendies dévastateurs, frappés aussi par une autre calamité: le passage de la tempête Leslie.

"Il faut attendre une année pour voir le début des travaux de reconstruction des maisons complètement détruites. Et c'est la situation de dizaines de familles qui s'apprêtent à passer un deuxième Noël loin de leurs maisons. Il y a une absence de réponse de la part de l'administration centrale, il faut soutenir la reconstruction des résidences, car elles représentent des dynamiques qui luttent contre le processus de dépeuplement. Nous continuons à enregistrer de nombreux cas d’agriculteurs qui n’ont pas eu accès au soutien annoncé par le gouvernement ", a-t-il déploré.

João Dias a exprimé la solidarité du PCP envers les populations touchées par les intempéries récentes "au vu de l'ampleur des dégâts, en particulier sur les exploitations agricoles, les bâtiments et les infrastructures, mais aussi en terme d'impacts sociaux". Le député communiste condamne le fait qu'EDP (Energias de Portugal) et PT (Portugal Telecom - devenu Altice) "entreprises privatisées " n'ont pas déployé les moyens nécessaires et on "une énorme perte de capacité opérationnelle, justifiée par des problèmes de ressources humaines", la "priorité absolue" étant donnée à "la reconstitution de l'approvisionnement en électricité, et aux communications".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile