Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Il ne présentait pas de candidat.e.s dans toutes les circonscriptions et pour tous les sièges, mais le Parti Communiste Japonais remporte 142 élu.e.s dans des élections locales - article et traduction Nico Maury


Le Parti Communiste Japonais (JCP) remporte 142 élu.e.s dans des élections locales
Dans le cadre d'une réduction de 74 sièges dans les assemblées locales concernées par des élections, le Parti Communiste japonais (JCP) remporte 142 élu.e.s, soit une augmentation de 10 sièges par rapport aux élections précédentes.

Sur l'ensemble des scrutins locaux, le JCP passe de 7,67% à 8,23% des voix (il ne se présente pas partout, du fait d'accord électoraux entre différentes formations d'opposition). Dans la préfecture de Tochigi, le nombre de communistes élus a augmenté dans 7 villes et villages.

Ces élections s'inscrivent alors que la colère est grandissante suite aux scandales du cabinet Abe (notamment des accusations de harcèlement sexuel impliquant un haut fonctionnaire des finances), les candidat.e.s du JCP ont insisté sur la nécessité d'une enquête et d'un "procès sévère" contre l'administration Abe et se sont attiré le soutien des électeurs et des électrices.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile