Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Des élections municipales se déroulaient en Autriche, dans le Steiermark (Styrie) et le Parti Communiste d'Autriche (KPÖ) se voit renforcer dans les conseils municipaux.

Il remporte de belles victoires, notamment à Trofaiach, et renforce son implantation locale dans des conditions extrêmement difficiles du fait de la pandémie de Covid-19.

Communiqué du Parti Communiste d'Autriche - Styrie

Traduction Nico Maury


Le Parti Communiste (KPÖ) continue sa progression dans les élections locales de Styrie (Autriche)
Le 28 juin, après un report de trois mois des élections en raison de Coronavirus, toutes les municipalités de Styrie, à l'exception de la capitale de l'État, Graz, ont élu de nouveaux conseils municipaux. Le KPÖ a pu gagner de nouvelles positions et réaliser des augmentations significatives dans ses bastions. Dans certaines endroits, il y a également eu des pertes.

La reprise de la campagne n'a pas été facile pour le KPÖ. Malgré les bons résultats des élections régionales en novembre, les effets de la campagne, interrompue par le blocage de coronavirus pendant trois mois, n'ont pas pu être estimés. La réduction des effectifs de certains conseils municipaux a également rendu certains mandats plus coûteux. Cependant, le taux de participation est particulièrement mauvais, car il a diminué massivement dans la plupart des municipalités.

La performance a été sensationnelle à Trofaiach , où le KPÖ avec son vice-maire Gabi Leitenbauer a remporté sept mandats (+2 mandats, 21,5% des voix) et un siège supplémentaire à l’exécutif municipal (Stadtrat). Le KPÖ s'est très bien comporté à Leoben , la deuxième plus grande ville de Styrie. Le KPÖ avec le conseiller municipal Werner Murgg passe de 3 à 5 mandats (15,3% des voix), et le KPÖ devient le troisième parti de Leoben.

A Knittelfeld , le KPÖ avec la conseillère municipale Renate Pacher a de nouveau très bien réussi (13% des voix), même si l'un des cinq mandats a été perdu. Franz Rosenblattl détenait les trois mandats à Mürzzuschlag et a augmenté les résultats en passant de 11,7% à 13,4%. Le KPÖ a remporté un deuxième mandat à Bruck an der Mur et a tenu ses deux mandats à Kapfenberg . Un mandat a été perdu à Eisenerz , où Anna Skender a malgré tout obtenu un excellent résultat (14,2% des voix et 3 mandats) lors des premières élections après la mort du vétéran du KPÖ Karl Fluch.

A Rottenmann, le KPÖ entre pour la première fois au conseil municipal. Le candidat Johann Ploder est particulièrement déterminé à maintenir l'hôpital dans la communauté. Dans la commune de St. Barbara im Mürztal, formée en 2015 par la fusion de Mitterdorf, Wartberg et Veitsch, le KPÖ avec Rudi Muri entre pour la première fois au conseil municipal.

Après ces élections, le KPÖ est représenté dans deux municipalités de plus et a obtenu un siège supplémentaire dans un exécutif municipal. Le KPÖ a pu maintenir sa représentation dans toutes les communes où il était représenté lors des dernières élections.

La présidente du KPÖ, Claudia Klimt-Weithaler, a chaleureusement félicité les candidat.e.s et remercie tous ceux qui ont contribué à cet excellent résultat. "Après la très bonne performance de 2015, il n'était pas certain que nous serions en mesure d'occuper les nombreux nouveaux postes que nous avions gagnés à l'époque. Nous sommes maintenant représentés dans plus de municipalités et avons atteint de nouveaux postes dans les gouvernements municipaux. Nos mandataires représentent ce qu'ils ont promis pendant la campagne électorale. Ils sont la conscience sociale des communautés et défendent tou.te.s celles et ceux qui n'ont pas de lobby. Cela a été récompensé dans de nombreux endroits aujourd'hui. "

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche