Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

C'est ce vendredi que l'Alliance organise un grand meeting à Saint-Louis. Un meeting qui intervient ce 5 mars, date à laquelle Paul Vergès célèbrera ses 85 ans. L'occasion pour le Parti communiste de Saint-Louis et Claude Hoarau d'appeler au rassemblement des Réunionnais derrière la tête de liste


Elie Hoarau, Yvan Dejean, Fabrice Hoarau puis Claude Hoarau, ils étaient tous réunis en fin de matinée du côté de la Rivière Saint-Louis. L'objectif, appeler au rassemblement des Saint-Louisiens et des Réunionnais ce vendredi 5 mars, dans le cadre d'un meeting de l'Alliance et du 85ème anniversaire de Paul Vergès.

Avec en filigrane la campagne électorale qui bat son plein et les meetings qui se multiplient, la section saint-louisienne du Parti communiste réunionnais a présenté le bilan de Paul Vergès depuis une quarantaine d'années. De son combat en faveur de l'égalité sociale entre l'Hexagone et la Réunion, à la naissance du concept de coopération régionale au début de la décennie des années 70, le premier secrétaire du PCR, Elie Hoarau, n'a pas tari d'éloge et d'arguments flatteurs à l'égard de l'actuel président de la Région.


"Paul Vergès est un homme de consensus et de grandes causes. (...) Il a donc le double mérite d'être un visionnaire et un rassembleur. Ce vendredi sera l'occasion de rendre hommage à Paul Vergès", explique le député européen Elie Hoarau. Accompagné du responsable de la section PCR de la Rivière Saint-Louis et de Fabrice Hoarau, l'ancien maire de Saint-Pierre appelle à la mobilisation ce vendredi, dans le cadre de la campagne, où chanteurs de la Réunion et de l'océan Indien précèderont près d'une dizaine d'interventions.

Pour le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, l'action menée par Paul Vergès depuis plus de trois décennies est révélatrice de la nécessité pour les Réunionnais de rendre hommage à l'élu. Pour appuyer ses arguments, Claude Hoarau n'hésite pas à interroger les électeurs réunionnais sur la question : "Une question que je voudrai poser aux Réunionnais, même à ceux qui ne votent pas pour nous. A regarder l'histoire. A regarder le chemin parcouru par Paul Vergès. Et s'il n'avait pas existé ? Lorsque l'on a été un visionnaire pendant plus de 40 ans et qu'à 85 ans on a toujours la même ligne et que l'on réalise, étape après étape, les attentes du peuple, on peut dire que ce n'est pas seulement un visionnaire, c'est un grand réalisateur aussi."

Et d'ajouter après avoir cité en exemple l'obtention d'une avancée pour les planteurs à la fin des années 50 que "ce n'est pas uniquement aujourd'hui qu'il (Paul Vergès) construit et qu'il a construit, c'est depuis le départ. (...). Tout au long de sa vie il a servi son pays et aujourd'hui il peut encore servir à la Réunion."

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile