Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes anticolonialistes et communistes en Afrique

Communiqué du Parti Communiste Sud-africain (SACP) - traduction Nico Maury


Jacob Zuma, lâché par l'ANC
Jacob Zuma, lâché par l'ANC
Le Parti communiste sud-africain se félicite vivement du fait que le Congrès national africain (ANC), à la tête de l'Alliance, soit enfin parvenu à un accord concernant le départ du Président Jacob Zuma.

À cette fin, le SACP se félicite également de la décision du Comité exécutif national de l'ANC de rappeler le président Zuma afin d'accélérer les résolutions aux nombreux défis auxquels sont confrontés notre gouvernement et la société dans son ensemble. La décision devrait ouvrir la voie à une auto-correction profonde et décisive et à une plus grande unité de l'ANC et de l'Alliance pour revitaliser le soutien démocratique, et regagner le terrain perdu pour envisager des résultats plus élevés.

Les tâches immédiates comprennent le démantèlement des réseaux parasitaires qui entourent notre État et notre mouvement, s'attaquer résolument au contrôle de l'État par les entreprises et la corruption. Ceci doit être guidé par un effort intense pour servir le peuple de manière forte et résoudre leurs problèmes avec loyauté.

La priorité doit être accordée à la réduction radicale et, à terme, à l'élimination des niveaux élevés d'inégalité de classe, de race et de genre, ainsi qu'au développement inégal des zones urbaines et rurales, à la réduction du chômage, de la pauvreté et de l'insécurité sociale.

Le travail doit être renforcé par une reconfiguration rapide de l'Alliance, une unité de principe et programmatique pour garantir qu'une ANC reconfigurée et dirigée par l'Alliance remporte de manière décisive les élections en 2019 et bien au-delà.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile