Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Salutation des communistes des États-Unis pour les 59 ans de l'attaque de la caserne Moncada - traduction Nico Maury


Le Parti Communiste des USA célèbre la révolution cubaine
Pour le Parti communiste de Cuba (PCC), la direction révolutionnaire cubaine et pour le peuple cubain.
26 juillet 2012

Aujourd'hui, c'est le 59e anniversaire de l'attaque de la caserne Moncada à Santiago de Cuba, c'est donc une occasion idéale pour nous rappeler de ce que nous devons tous à la Révolution cubaine.

Le 26 Juillet 1953, 140 patriotes cubains ont pris d'assaut les cieux en lançant une attaque armée contre la caserne Moncada à Santiago de Cuba, dans un effort pour susciter un soulèvement national pour renverser l'odieux dictateur militaire, Fulgencio Batista, appuyé par les États-Unis. L'attaque a échoué et beaucoup de patriotes sont devenus des martyrs de leur cause, soit en mourant dans les combats ou en étant assassiné par des agents de Batista. C'est grâce à une campagne de pressions nationales et internationales que les camarades Fidel Castro et Raul Castro ont été amnistiés.

Les révolutionnaires cubains n'ont pas abandonné, mais ont continué à organiser, à Cuba comme en exil, la campagne qui a finalement évincé Batista le 1erJanvier 1959.

Rapidement, les réactionnaires cubains et leurs alliés impérialistes se sont rassemblés pour tenter de renverser le verdict exprimé par le peuple cubain à cette date. Ils ont tout essayé, et continueront de le faire: Invasions, sabotages, terrorisme, assassinats, étranglement économique et une vaste campagne de propagande conçu pour déloger la Révolution cubaine. Une fois de plus le peuple de Cuba subit l'oppression et la domination impérialiste.

Cependant, Cuba a su perdurer même lorsque le socialisme en Union soviétique et Europe de l'Est c'est effondré.

À Cuba, la Révolution a créé une vie meilleure pour les personnes travaillant et pour les masses. Au niveau international, les dons de la Révolution cubaine sont nombreux :

* La fin du régime odieux de l'apartheid en Afrique du Sud.

* La rénovation des mouvements révolutionnaires en Amérique latine et au-delà.

* La rénovation de partis communistes et ouvriers dans le monde entier, qui ont appris, à l'exemple de Cuba, que l'engagement vers le socialisme n'entraîne pas l'adhésion à des dogmes ossifiés et bureaucratiques.

* Le développement de la critique de l'impérialisme et des politiques néo-libérales économiques, ainsi que des stratégies pour les combattre grâce à des mobilisations populaires.

* L'unité croissante de l'Amérique latine et, finalement, de tous les pays pauvres d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine derrière un vaste programme de changement progressif.

* La fourniture désintéressée des soins de santé de qualité, d'éducation et d'autres services vers les pays pauvres à travers le monde.

Cinquante-neuf ans plus tard, l'impérialisme n'a pas renoncé à son idée de renverser la Révolution cubaine. Bien qu'il y ait eu quelques changements ces deux dernières années, les États-Unis maintiennent toujours le blocus économique de Cuba, et continue d'emprisonner quatre des cinq cubains héros. Les fonds du gouvernement américain servent a soutenir les efforts de propagande et de déstabilisation.

Donc, la lutte continue, pour Cuba et pour les amis de Cuba à travers le monde, y compris ici aux États-Unis.

Le Parti Communiste des USA célèbre la révolution cubaine
Le Parti Communiste des États-Unis:

* Salue le Parti communiste cubain et le peuple cubain à l'occasion du 59ème anniversaire de l'attaque de la caserne de la Moncada.

* Envoie de notre salut particulier aux camarades Fidel Castro Ruz et au camarade président Raul Castro Ruz, en les remerciant pour leur long service à la classe ouvrière internationale et à l'humanité, et leur souhaiter de nombreuses années de santé et de bonheur.

* Rappelle à la mémoire des membres glorieux de la première génération de la Révolution cubaine qui ne sont plus avec nous physiquement, mais dont les noms vivront pour toujours, y compris en particulier le camarade Ernesto "Che" Guevara et tant d'autres.

* Nous promettons de continuer a lutter contre le blocus et les restrictions de voyage, de mettre un terme à toute forme de harcèlement contre Cuba et les activités de déstabilisation à l'encontre de Cuba, et à libérer les Cinq Cubains.

Dans le style cubain, nous concluons en disant:

¡Viva el 26 de Julio!
¡Viva el Partido Comunista de Cuba!
¡Viva la Revolución Cubana!
¡Viva el pueblo cubano, heroico y Valiente!
¡Patria o muerte! ¡Cuba vencerá!

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile