Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Chaque année en Ukraine se déroule la marche en l'honneur de la division SS Galicia. Une unité de la Waffen SS composée de nationalistes ukrainiens. Cette dernière s'est déroulée sans encombre à Kiev le 28 avril.

En Ukraine être communiste vous conduit en prison, mais soutenir une organisation coupable de meurtres de masse ne pose aucun problème.

Traduction Nico Maury


Le Parti communiste (KPU) condamne la marche en l'honneur de la division SS Galicia du 28 avril à Kiev
"Après tant d'années, étant donné que la communauté mondiale, par l'intermédiaire du Tribunal de Nuremberg, a condamné les atrocités sanglantes des nazis, des divisions et unités de la SS, en Ukraine, ils soutiennent les actes de ceux qui étaient complices des occupants et ont commis crimes sanglants sur le territoire ukrainien. Je voudrais souligner une chose simple. Lorsqu'il y a une crise du capitalisme, le fascisme est utilisé par le capital. Il est utilisé pour éloigner la classe ouvrière de ses revendications de justice" déclare Petro Simonenko, Premier secrétaire du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine.

Le chef du Parti communiste a rappelé que l'Ukraine avait une loi condamnant les régimes communiste et national-socialiste, la soi-disant «loi sur la décommunisation». Mais en réalité elle vise qu'à interdire les communistes.

"La loi sur la décommunisation prévoyait l'interdiction à la fois de l'idéologie nazie et de la lutte contre le nazisme. Mais elle n'agit que pour interdire le Parti communiste, pour appliquer une répression contre les communistes. Ce n'est pas par hasard, le fascisme est le chien de garde du capital. Même aujourd'hui, après 2014, des oligarques s’appuient sur les fascistes et le crime organisé pour rester au pouvoir. La loi interdit leurs activités sur le territoire de l'Ukraine, mais le gouvernement les autorise en même temps. Le gouvernement utilise les fascistes radicaux et des néo-nazis pour intimider les citoyens ukrainiens qui revendiquent pour une vie décente".

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche