Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Communiqué du Parti Communiste des Etats-Unis d'Amérique (CPUSA) - traduction Nico Maury


Le Parti communiste dit "NON" à la guerre de Trump avec l'Iran (CPUSA)
Avec l'assassinat du chef de l'Iranian Revolutionary Guards Corp, le général Quassem Suleimani, et le commandant d'une milice irakienne, Abu Mahdi al Muhandis, par une attaque de drones américains en Irak, le danger d'une guerre à grande échelle entre les États-Unis États et l'Iran, et une guerre générale au Moyen-Orient a considérablement augmenté.

Dans le même temps, la souveraineté nationale de l'Irak a été violemment attaquée par l'administration Trump, tandis que la Constitution américaine, qui réserve au Congrès le droit exclusif de déclarer la guerre, est à nouveau sapé.

L'administration Trump a justifié les nouvelles attaques contre l'Irak et la probabilité d'une guerre avec l'Iran sur la base d'une série de revendications douteuses sur les plans iraniens visant à frapper des cibles américaines, et déplace maintenant des milliers de soldats dans la région. Oublié est la démagogie électorale de Trump de 2016 pour sortir des guerres dans la région. Mais nous espérons et nous attendons à ce que le peuple des États-Unis n’ait pas oublié comment les mensonges de l’administration Bush au sujet des «armes de destruction massive» nous ont amenés en Irak, et n’avaleront pas les derniers prétextes d’une escalade violente.

Cette dernière action vient s'ajouter à toute une série de mesures prises par Trump et son gouvernement pour exacerber les tensions au Moyen-Orient: le retrait des États-Unis du plan d'action global conjoint sur le projet nucléaire iranien, le retour à des sanctions unilatérales par le États-Unis, l'annonce du déplacement de l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, l'ingérence en Syrie et l'horreur sans fin de la guerre civile au Yémen, pour n'en nommer que quelques-uns.

L'intervention américaine intervient également à un moment où des manifestations populaires massives en Irak, demandant la fin de la corruption, se heurtent à de violentes contre-actions. Les attaques américaines pourraient saper le message de ces protestations.

Le Parti communiste irakien , le Parti Tudeh (communiste) d'Iran et d'autres organisations populaires et de gauche au Moyen-Orient et au-delà ont dénoncé l'attaque américaine, soulignant le danger que l'Irak soit maintenant transformé en champ de bataille dans le conflit entre le États-Unis et Iran. Heureusement, cette fois, contrairement à 2003, des voix se sont également élevées contre le Congrès. Pourtant, l'administration Trump ne risque pas d'être découragée à moins que le peuple américain ne se prononce contre la situation de nos millions de personnes, et tout de suite.

Le Parti communiste américain dénonce les nouvelles actions agressives et violentes de l'administration Trump, qui constituent une violation flagrante du droit international et américain, et demande:

* Solidarité avec la classe ouvrière irakienne et iranienne contre les attaques impérialistes et les sanctions anti-populaires,

* La fin de l'intervention des États-Unis et de ses alliés saoudiens, israéliens et du Golfe dans tous les pays du Moyen-Orient,

* Appui aux approches internationales et pacifiques de la résolution des problèmes de la région, notamment par le biais des Nations Unies et de ses agences,

* Couper les ailes du complexe militaro-industriel aux États-Unis et réorienter le budget militaire massif vers des utilisations pacifiques telles que les soins de santé pour tous et le Green New Deal,

* Pression sur nos membres du Congrès et d'autres élus pour qu'ils s'opposent, en paroles et en actes, à la politique étrangère violente et dangereuse de l'administration Trump,

* Soutien aux manifestations et autres manifestations contre les nouvelles attaques américaines, et

* Un tour complet aux élections nationales de 2020 pour obtenir la destitution du pouvoir de Donald Trump et de ses alliés, en tant qu'élément essentiel de la lutte pour la paix dans le monde.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche