Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'Orient rouge, communisme en Chine, Viêt Nam et Asie du Sud-Est

La Commission électorale de Thaïlande a rejeté lundi la dépôt légal du Parti communiste au motif d'inconstitutionnalité. Depuis 1952, le communisme est officiellement interdit dans cette monarchie - article et traduction Nico Maury


Le Parti communiste interdit en Thaïlande
Le commissaire aux élections, Somchai Srisuthiyakorn, a rejeté lundi la formation du "Parti communiste de Thaïlande" en déclarant que le nom viole la loi et la constitution.

Les représentants du Parti communiste thaïlandais ont présenté lundi un document demandant la reconnaissance d'un nouveau parti sous ce nom. La demande est signée par Pathom Tanthiti.

Le chef de la direction du Commandement des opérations de sécurité intérieure (Isoc), Peerawat Saengthong, a déclaré que le CE avait le pouvoir d'approuver l'enregistrement ou non du Parti. "Mais jusqu'à présent, [le Parti communiste de Thaïlande] n'est qu'un nom. il ne présente aucun signe de menace contre la sécurité nationale ou contre la monarchie constitutionnelle, ni ne menace de division le pays." Il ajoute que toute activité susceptible de diviser le pays doit être étroitement surveillée.

La loi thaïlandaise sur les activités anticommunistes de 1952, interdit l'idéologie communistes, bien qu'abrogée en 2000 sous l'ancien premier ministre Chuan Leekpai, les réflexes restent.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile