Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'Orient rouge, communisme en Chine, Viêt Nam et Asie du Sud-Est

Lundi 1 Février 2010

Les autorités chinoises ont déclaré lundi que la porte des contacts et du dialogue demeurait ouverte pour le dalaï lama, mais ont réaffirmé qu'aucune concession ne serait faite concernant la souveraineté nationale


Le Tibet c'est la Chine !
Du Qinglin, directeur du Département du Travail du Front uni du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré les envoyés privés du dalaï lama à Beijing, indique un communiqué publié lundi par le département. Le communiqué ne précise cependant pas la date de cet entretien.

Pendant l'entrevue, Du a réitéré que les questions concernant le territoire chinois et la souveraineté nationale n'étaient pas négociables et qu'aucune concession ne serait faite à ce sujet.

Selon Du Qinglin, les notions de "Grand Tibet" et de "haut degré d'autonomie" violent la Constitution chinoise, et le dalaï lama doit renoncer à de telles revendications s'il souhaite établir le dialogue.


Aucun progrès ne sera accompli si le dalaï lama et ses partisans poursuivent leurs activités contre la Chine et refusent de faire preuve de respect et de sincérité.

"Le peuple tibétain chérit la paix et la stabilité. Il est inutile de les tromper et d'agir à l'encontre de leur volonté. Les activités d'infiltration et de provocation, qui sont vouées à l'échec, ne feront que créer des barrières et isoler le dalaï lama et ses partisans," indique le communiqué, citant Du Qinglin.

Pendant l'entretien, Du a également rappelé les progrès accompli par la région autonome du Tibet ces dernières années sous l'autorité du PCC.

Les envoyés privés du dalaï lama, Lodi Gyari et Kelsang Gyaltsen, se sont également exprimés sur les thèmes abordés.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile