Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le Président de la République, Nicolas Maduro, a annoncé au pays que le gouvernement Bolivarien a décidé de rompre politiques, diplomatiques et économiques avec le gouvernement de Panama, à la charge de Ricardo Martinelli


Le Venezuela rompt ses relations politiques, diplomatiques et économiques avec le gouvernement du Panama
Maduro a révélé que Martinelli «a œuvré activement contre le Venezuela en créant les conditions pour que l'Organisation des Etats Américains (OEA) et d'autres organismes fassent un pas vers l'intervention contre contre pays », a-t-il dénoncé dans un discours prononcé à la Caserne de la Montagne, au 23 Janvier de Caracas où des présidents, des leaders, des premiers ministres, des chanceliers, le peuple organisé, des familles, des activistes et des intellectuels rendaient hommage au commandant Hugo Chavez pour le 1° anniversaire de sa disparition physique.

Maduro a signalé que le chancelier du Panama, Francisco Alvares de Soto, a été alerté « plusieurs fois » sur l'intention du Venezuela de rompre ses relations suite à sa « conspiration ouverte » contre le peuple et le Gouvernement Bolivarien.

« Face à la conspiration ouverte du chancelier panaméen, face à la conspiration ouverte du gouvernement panaméen à l'OEA, j'ai décidé de rompre les relations politiques et diplomatiques avec le gouvernement actuel du Panama » a déclaré Maduro sur Venezolana de Television.
De plus, l'exécutif national a décidé « de geler toutes les relations commerciales et économiques à partir de maintenant pour défendre la souveraineté de notre pays et la paix », a ajouté le président.

« Nous n'allons pas permettre que quelqu'un importune impunément notre patrie », a souligné le président qui a déclaré que Martinelli ne représente pas le grand peuple panaméen « le peuple d'Omar Torrijos, le peuple parmi lequel se trouvait notre Libérateur lorsqu'il affrontait des conspirations, les mêmes qu'aujourd'hui ».

Le Venezuela affronte un coup d'Etat permanent dirigé par des partis politiques d'extrême droite financés par les Etats-Unis.
Ce plan comprend une campagne féroce contre le Venezuela avec la participation de pays comme le Panama, qui par des interventions au sein de la diplomatie, font pression pour une intervention dans le pays.

AVN 05/03/2014

(traduction Françoise Lopez)

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile