Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

L'ancien commandant des Forces aériennes de Bulgarie, Roumen Radev, soutenu par le Parti Socialiste de Bulgarie (BSP) a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle en Bulgarie avec 59,35% des voix. L'eurodéputée social-démocrate (BSP) Iliana Iotova est élue Vice-Présidente - article et traduction Nico Maury


Le "général rouge" Roumen Radev remporte les présidentielles en Bulgarie
Roumen Radev, candidat soutenu par l'opposition socialiste, a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle en Bulgarie avec 59,4% des voix contre 36.2% pour sa rivale Tsetska Tsatcheva, candidate du parti de centre droit GERB (au pouvoir), selon les résultats partiels officiels.

Roumen Radev, ex-général de l'armée de l'air bulgare âgé de 53 ans, est novice en politique, il était en duo avec l'eurodéputée social-démocrate (BSP) Iliana Iotova. Il est arrivé en tête des élection lors du premier tour (25,44%), devant le GERB (21,96%). Les Patriotes Unis (extrême droite) recueillent 14,97%), le libéral Veselin Mareshki remporte 11,17% des voix et l'ancien premier ministre Plamen Oresharski 6,63%. Les autres candidats ne dépassent pas les 6%.

Son message politique a rencontré un écho inattendu parmi les Bulgares. Il a annoncé que la Bulgarie resterait membre de l'UE et de l'OTAN mais qu'elle développerait politique étrangère équilibrée, notamment vis à vis de la Russie. Il a annoncé qui souhaitait renforcer la séparation des pouvoirs, une garantie pour la démocratie et la prospérité du pays. Il souhaite une harmonie entre tous les secteurs sociaux et politiques et mener une politique prioritaire en direction de l' éducation, de la sécurité, de la santé.

Roumen Radev, surnommé par certains le "général rouge" (en Bulgarie le "rouge" est la couleur des sociaux démocrates du Parti Socialiste de Bulgarie, ex-Parti communiste), a bénéficié du mécontentement suscité par le gouvernement de centre-droit de Boïko Borissov.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile