Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

Le gouvernement communiste du Left Democratic Front, dirigé par le Chief minister Pinarayi Vijayan, a annoncé qu'il lançait un vaste plan d'investissement de 100 jours.

Alors que l'Inde n'arrive pas à gérer la pandémie de coronavirus et que son économie s'effondre sous le poids du virus et de ses politiques néolibérales, le Kerala (qui connait lui aussi une seconde vague de contamination) n'entend pas voir son économie s'effondrer.

Le gouvernement communiste lancera donc un vaste plan de 100 jours en direction de l'éducation, la santé, les transports, l'emploi et la solidarité.

Traduction Nico Maury


Le gouvernement communiste du Kerala annonce un grand plan de relance de 100 jours
Le Chief Minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, a annoncé aujourd'hui que 100 projets seront achevés dans les 100 prochains jours dans le cadre d'un plan d'action visant à renforcer le statut socio-économique de l'État.

Informant les médias, le Ministre en chef a déclaré: "C’est le cadeau Onam du gouvernement du Kerala pour son peuple. La croissance économique du Kerala ne devrait pas stagner pendant la saison Covid. Nous devons faire face à de nouveaux défis selon les besoins changeants de la population. Nous accélérerons les projets qui ont été retardés en raison de la pandémie. Je suis convaincu que le plan d'action de 100 projets en 100 jours dynamisera l'économie et la société. C'est la réalisation des promesses de ce gouvernement lorsqu'il est arrivé au pouvoir et et pour se mettre au service des gens simples. "

Le CM a déclaré que dans le cadre du programme de sécurité alimentaire, la distribution des kits alimentaires, très appréciés, lancés par le gouvernement pendant la crise de Covid se poursuivra pendant les quatre prochains mois. Le kit d'épicerie sera distribué dans les magasins de rationnement. Cela profiterait directement à environ 8,8 millions de détenteurs de cartes de rationnement dans l'État.

* Sécurité sociale: *

Ce gouvernement a apporté des changements dans la distribution des pensions issues de la protection sociale. Les pensions vont augmentées de Rs 100 chacune et seront désormais payées mensuellement. On peut noter que depuis que ce gouvernement est arrivé au pouvoir, il a progressivement augmenté la pension de Rs 600 à Rs 1300. Le nombre de bénéficiaires est également passé de 3,5 millions à 5,8 millions pendant cette période. Il est désormais possible de distribuer des pensions sans aucun arriéré.

* Services de santé: *

Le gouvernement a fait de grands progrès dans l'amélioration de l'infrastructure des hôpitaux publics et le renforcement des ressources humaines. Le système de santé publique sera encore renforcé dans la lutte contre le Covid. Depuis l'épidémie, 9768 agents de santé ont été recrutés par le biais de la Mission nationale de la santé. Si nécessaire, du personnel supplémentaire sera ajouté au système de santé dans les 100 prochains jours. Le fonctionnement des centres de traitement de première ligne contre le Covid seront rendu plus efficace et le nombre de tests sera porté à 50.000 par jour.

Le gouvernement vise à transformer les centres de santé primaires (SSP) de l'État en centres de santé familiale (FHC) entièrement équipés avec des installations hospitalières. À ce jour, 386 FHC ont été achevés et mis en service. Dans les 100 prochains jours, 153 FHC seront inaugurés. 24 nouveaux bâtiments seront achevés dans le cadre du Medical College / District / General / Taluk Hospitals. 10 nouveaux centres de dialyse, neuf centres de numération, trois laboratoires de cathétérisme et deux installations modernes de traitement du cancer seront achevés.

* Secteur de l'éducation: *

Toutes les écoles publiques de plus de 500 élèves sont construites avec un financement issue de la KIIFB (Kerala Infrastructure Investment Fund Board - une banque d'investissement détenue par le gouvernement du Kerala). 35 bâtiments scolaires sont construits pour un coût de 50 millions de roupies et 14 bâtiments scolaires seront construits à un coût de 30 millions de roupies. Ils seront inaugurés dans les prochains jours. La construction de 27 autres bâtiments scolaires sera achevée et la construction de 250 nouveaux bâtiments scolaires commencera.

Le programme de transformation de toutes les écoles primaires en écoles de haute technologie progresse grâce au financement du KIIFB. Des laboratoires informatiques de haute technologie seront installés dans 11.400 écoles. Le projet Vidyashree de distribution d'ordinateurs portables à 5 millions d'écoliers est possible grâce à la KSFE (Kerala State Financial Enterprises) et de Kudumbashree (Mission gouvernementale pour éradiquer la pauvreté). La distribution débutera dans les 100 jours.

10 ITI (Industrial Training Institutes) seront rénovés au coût de 180 millions de roupies.

150 nouveaux cours seront attribués dans les collèges gouvernementaux et aidés par l'État. Les 100 premiers cours seront annoncés d'ici le 15 septembre. L'Université APJ Abdul Kalam et l'Université Malayalam achèveront l'acquisition du terrain pour le campus permanent et poseront la première pierre. Les bâtiments de 32 établissements d'enseignement supérieur seront achevés avec un investissement de 126 millions de roupies.

* Emploi: *

Un groupe de travail spécial sera mis en place dans le cadre des départements juridique, financier et de l'administration publique pour établir des règles spéciales dans 11 institutions affectées au PSC (Public service commissions). D'ici 100 jours, 1000 postes seront créés dans les secteurs collégial et secondaire supérieur. 50.000 personnes seront employées dans le secteur non agricole grâce à 15.000 nouvelles entreprises. Les principales agences seront les banques coopératives locales, Kudumbasree, KFC, les centres industriels de district et les organismes locaux. Chaque agence publiera des emplois supplémentaires créés via un portail dédié.

* Transport: *

Un montant de 961 millions de roupies sera fourni par le Fonds de secours du Ministre en chef en cas de catastrophe pour la réhabilitation de 5000 routes rurales. Une aide administrative de 392,09 millions de roupies sera investie dans le cadre de Rebuild Kerala.

189 routes nationales et autoroutes seront financées par la KIIFB et construites au coût de 1,451 milliards de roupies. 158 km de routes dépendant du KSTP (Kerala State Transport Project) seront ouvertes pour une valeur de 901 millions de roupies. 21 ponts dont ceux de Kundannur et Vyttila seront inaugurés dans les 100 prochains jours. 41 projets financés par la KIIFB pour une valeur de 671,26 millions seront inaugurés en novembre.

Sur les 590 km de la voie navigable Kovalam - Bekal, 453 km seront rendus navigables. Les jetées de bateau à Champakulam, Parassinikkadavu et Pazhayangadi et les ponts à Kallai Paramampil seront achevés.

L'autorité métropolitaine de transport de Kochi et la salle de contrôle Safe Kerala seront inaugurées. Le premier bateau de croisière hybride électrique, deux catamarans et deux bateaux-taxis seront lancés. Le bâtiment du bureau portuaire du projet portuaire international de Vizhinjam sera inauguré. Le tracé du tunnel Wayanad a été finalisé par la Konkan Rail Corporation et ils gèrent les appels d'offres. Le pas décisif pour faire du tunnel une réalité peut être franchi en cent jours.

Le Ministre en chef a fait plusieurs annonces dans divers secteurs comme l'agriculture, l'eau, l'électricité, la culture, Kudumbasree, l'autonomie locale et aussi dans les secteurs traditionnels comme la fibre de coco et la noix de cajou.

"Le gouvernement s'efforce d'aller de l'avant avec ses réalisations en matière de développement. La performance du plan d'action de 100 jours annoncé aujourd'hui sera revue à tous les niveaux dans les prochains jours. Nous tenons à donner l'assurance qu'elle sera achevée à temps" , ajoute t-il.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche