Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Parole tenue !


Le happening de Maxime Gremetz à l’Assemblée Nationale
Voici le dernier coup d’éclat de Maxime Gremetz a fait un happening à l’Assemblée nationale pour soutenir les salariés de Radio France Internationale (RFI) qui s’opposent depuis le 12 mai contre un vaste plan social (206 emplois supprimés sur un millier) Le 23 septembre, le député communiste a déployé, pendant quelques instants, un tee-shirt rouge sur lequel était inscrit "RFI, l’Etat licencie", avant d’être rabroué par le président de l’Assemblée.

Pour le député, il s’agissait d’honorer une promesse faite à des journalistes de la station qui lui avait remis ce tee-shirt peu avant d’entrer dans l’hémicycle. Selon le nouveau règlement de l’Assemblée nationale, ce geste risque de lui coûter 20% des ses indemnités parlementaires, comme il l’explique goguenard sur cette vidéo :



Pour les syndicats, l’objectif était de faire parler encore une fois de leur mouvement, sachant que Christine Ockrent, directrice générale de la holding de l’audiovisuel extérieur de la France (RFI, TV5 Monde, France 24) et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, semblent avoir gardé quelques amis dans les médias de France et de Navarre.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile