Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le maire PCF de Montreuil a réquisitionné mercredi matin 15.000 mètres-carrés de bureaux inoccupés, appartenant à l'Etat, afin de reloger des travailleurs migrants. Ces derniers étaient jusqu'à présent logés au foyer Bara, dans des conditions dégradées par le mauvais état du bâtiment


Le maire de Montreuil réquisitionne 15.000 m2 de bureaux vides pour reloger des travailleurs
Un nouveau chapitre pour les résidents du foyer Bara, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Le maire PCF Patrice Bessac a procédé mercredi matin à la réquisition administrative des bureaux vides de l'AFPA. Il s'agit de 15.000 mètres-carrés de locaux appartenant à l'Etat, que le maire de Montreuil entend mettre à la disposition des résidents du foyer.

Dans un communiqué, la mairie de Montreuil indique que ces résidents, "travailleurs migrants en grande majorité", ont trouvé refuge mercredi matin dans les anciens locaux de l'AFPA, place du Général de Gaulle. Un cordon de CRS a été disposé devant le bâtiment, dans la matinée.

"Malgré les alertes répétées et les propositions faites par la ville, l’État est resté sourd."

Le foyer Bara est un long feuilleton à Montreuil. Le sort des résidents fait en effet l'objet d'un bras de fer entre la commune et l'Etat. "Depuis deux ans et demi, le maire de Montreuil sollicite l’État pour trouver une solution à la situation des résidents du foyer", indique la mairie dans ce communiqué. La solution proposée par la mairie consistant à loger les 150 résidents maliens du foyer Bara dans ce bâtiment vide, le temps d'effectuer des travaux de mise aux normes.


Fuites et insalubrité

Il y a encore quelques jours, le maire de Montreuil était allé dormir parmi les résidents du foyer, et l'avait fait savoir dans une vidéo sur YouTube. Il y indiquait vouloir "montrer la terrible réalité des conditions de vie de ces Montreuillois. Fuites, plafonds qui s’effondrent, insalubrité. Les sanitaires ne fonctionnent plus et parfois il n’y a pas d’eau chaude".



"Malgré les alertes répétées et les propositions faites par la ville, l’État est resté sourd", écrit la mairie de Montreuil. Après une ultime réunion, mardi, en préfecture, entre la mairie et l'Etat, le maire a donc décidé de passer aux actes, en réquisitionnant ces murs, en vertu de ses pouvoirs de police.

France 3

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile