Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Communiqué du Groupe communiste (CRCE) au Sénat : UN AFFRONT POUR LA RÉPUBLIQUE : LE FONDATEUR DU PARTI ULTRANATIONALISTE UKRAINIEN REÇU AUX PALAIS BOURBON ET DU LUXEMBOURG


Le néonazi ukrainien, Andry Parouby, reçu à l'Assemblée Nationale, colère des communistes
Ce 11 juin, les deux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, François de Rugy et Gérard Larcher, reçoivent leur homologue Andry Parouby.
Co-fondateur de Svoboda, parti ultranationaliste et antisémite ukrainien, le président de la Rada ne peut pas être considéré comme n'importe quel acteur de la diplomatie parlementaire. La justification de M. François de Rugy le 10 juin, pose deux questions.

« Andry Parouby a été élu démocratiquement » a commencé par dire le président de l'Assemblée nationale. Ce critère, au vu des événements passés en
Europe, ne peut pas être la seule grille de lecture d'un représentant de nos institutions républicaines. D'autant plus quand l'invité en question participe
chaque année aux commémorations du leader ukrainien de la collaboration avec les nazis.

« Je reprendrai contact dans quelques mois avec les représentants de la Douma » a poursuivi M. Fançois de Rugy. Alors que le conflit russo-ukrainien a fait plus de 10 000 morts à l'est de l'Ukraine, ce décalage calendaire est au mieux maladroit, au pire la preuve d'une prise de position, par le Parlement, non-discutée.

Le passé de M. Andry Parouby ainsi que son bilan à la tête du Parlement ukrainien sont incompatibles avec une visite officielle. Comme le rappelle le dernier bilan d'Amnesty International, l'Ukraine est aujourd'hui un pays marqué par la recrudescence d'emprisonnements politiques dans des prisons secrètes et une répression contre les ONG et les journalistes. En parallèle, l'arrivée au pouvoir du parti ultranationaliste et antisémite a marqué des reculs importants pour les militants progressistes, notamment pour la liberté entre les femmes et les hommes ou pour la cause LGBT.

Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE condamnent vivement l'accueil fait à Andry Parouby, incompatible avec toutes les valeurs qui fondent la République française.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche