Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2012 : Jean Luc Mélenchon Front de Gauche

La banque d’investissement "Crédit Suisse" table sur un accroissement du différentiel de taux avec l’Allemagne. Surtout en cas de victoire de François Hollande et Jean-Luc Mélenchon


Le retour des communistes en France effraye le système financier
Les stratèges de la salle des marchés du Crédit Suisse, une grande banque d’investissement internationale, ont diffusé le 18 avril à leurs clients une note d’une quinzaine de pages qui recommande clairement de vendre les emprunts d’Etat français, surtout en cas de victoire de François Hollande.

Selon le Crédit Suisse il est désormais plus que vraisemblable que la gauche gagne les élections présidentielles et législatives. Et Jean-Luc Mélenchon, présenté comme "le candidat communiste", devrait faire un bon score –le chiffe de 17% au premier tour est mentionné-, ce qui "tirera le projet gouvernemental vers la gauche".

Le Crédit suisse n’hésite pas à noircir le tableau en mentionnant par exemple une étude selon laquelle "un tiers des diplômés français ont émigré", ce mouvement étant amené à s’accélérer, notamment en raison d’une fiscalisation accrue des hauts revenus. Quant à la situation des finances publiques, elle est pire qu’en Italie et la crédibilité de la France est très faible : "A la différence de la Grèce, de l’Espagne, de l’Irlande et de l’Italie, la crise n’a abouti à aucune réforme structurelle".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile