Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2007: XIII° législature

Mardi 3 Octobre 2006

Les grandes manoeuvres du Parti Socialiste PS ont commencé pour les législatives sur la 13ème circonscription des Bouches du Rhône (13)



Michel Vaxès (député PCF) et Patricia Fernandez (Mairesse PCF) lors des manifestations contre le CPE
Michel Vaxès (député PCF) et Patricia Fernandez (Mairesse PCF) lors des manifestations contre le CPE
Force est de constater que les socialistes veulent la peau de Michel Vaxès, député communiste de la circonscription .
Plusieurs indices tentent a prouver ce phénomène (que je n'attendais pas avant plusieurs mois)

-Sur Port de Bouc, la section « épurée » du PS dirigée par M Jean Philippe Garcia, veut la peau de Patricia Fernandez, mairesse PCF de cette ville, ou alors c'est une stratégie du PS pour affaiblir les communistes pour les législatives de 2007, tant on connait le poids du PCF dans cette ville.

Cela passe par des tentatives de manipulation de la CGT lors d'un conflit sur Port de Bouc, sauf que voyant le coup fumant, les cégétistes ont refusé la participation du PS local, au conflit.
Cela passe par l'élimination des socialistes proche des communistes comme M Louis Philippe (adjoint PS de Port de Bouc, non ex-PS, puisque exclus à la demande de M Garcia, M Ladjal, M Casimiri), pourquoi exclure un homme de gauche, qui participe a une majorité de gauche sur une ville de gauche? (voir document en pièce jointe)

Pour les communistes de Port de Bouc, « la vérité est sans aucun doute à rechercher ailleurs et notamment dans les comportements politiciens qui déshonnorent la politique et leurs auteurs. Leur préoccupation, chacun l'a bien compris, est de tenter de désunir l'union à Port de Bouc pour préparer de la pire façon les échéances électorales de 2007, mais surtout la législative. »

-Sur Fos sur Mer, Le maire PS René Raimondi, a lancé une attaque non compréhensible contre Michel Vaxès (cf La Provence et Maritima) a propos de la déviation de l'autoroute A55. Il accuse violemment Michel Vaxès et les communistes de Port de Bouc de c'être opposés à la déviation. Maritima, à la différence de la très docile Provence, a rétablit la vérité en rappelant que les élus de Fos sur Mer, ont refusé la déviation il y a 30 ans et non les communistes qui portaient le projet à l'époque.
Bref il est dommage de constater, via la presse et la réaction des interressés, que la législative de 2007 risque de faire perdre la gauche, au nom d'interêts politicards.

Il est vrai qu'en 2002, le PS avait fait le choix de soutenir Michel Vaxès pour le premier tour de la législative, cependant aujourd'hui le PS a fait le choix, alors qu'en 2007 au moment ou la gauche a le plus besoin d'unité, de présenter M Bernard Granié, président PS du SAN-Ouest Provence. C'est évidemment son droit le plus strict et nous le respectons, mais entrer en campagne de la sorte n'honore guère ceux qui le font.

Les communistes militeront pour le rassemblement des forces de gauche sincère, comme nous l'avons fait en 2005 contre la très ultra libérale constitution europènne soutenue par le PS de la circonscription, rappel plus de 70% pour le NON sur la circonscription (68% à Istres, 75% à Fos sur Mer, 82% à Port de bouc...). Que les tenants du OUI sévèrement battu hier dans cette circonscription persévèrent dans leurs erreurs, c'est leur affaire.

Nous la politique ont la fait autrement. Toujours ensemble pour la démocratie et la transparence, au service de tous nos concitoyens.

Image0002.JPG Image0002.JPG  (1.29 Mo)

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile