Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


L'Orient rouge : Chine, Viêt Nam et Asie du Sud-Est

Le président chinois prononce un discours à l'occasion du 60ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine


Les 60 ans de la République Populaire de Chine
L'ensemble des groupes ethniques de la Chine fait entièrement confiance dans l'avenir prometteur de la renaissance de la nation chinoise, a déclaré jeudi le président chinois Hu Jintao, dans son discours prononcé à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

Ils sont fiers du développement et des progrès de leur pays, a-t-il indiqué, lors d'un grand rassemblement sur la place Tian'anmen pour la Fête nationale.

La Chine fait entièrement confiance dans la renaissance de la nation, indique le président chinois


Les 60 ans de la République Populaire de Chine
L'ensemble des groupes ethniques de la Chine fait entièrement confiance dans l'avenir prometteur de la renaissance de la nation chinoise, a déclaré jeudi le président chinois Hu Jintao, dans son discours prononcé à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

Hu Jintao s'engage à persister dans la voie socialiste aux caractéristiques chinoises

Nous continuerons à suivre la voie socialiste aux caractéristiques chinoises, à appliquer la théorie et les expériences fondamentales du Parti, à libérer notre esprit, à persister dans la réforme et l'ouverture en vue de faire progresser le développement scientifique, à promouvoir l'harmonie sociale, le processus d'édification d'une société harmonieuse et à réaliser de nouveaux exploits pour la cause socialiste aux caractéristiques chinoises, a indiqué Hu Jintao jeudi lors de son discours prononcé à l'occasion de la célébration de la Fête nationale.

Hu Jintao s'engage à persister dans la réunification nationale


Le président chinois Hu Jintao a déclaré jeudi à Beijing que la Chine continuerait à persévérer sans faiblir dans la politique de "la réunification pacifique et d'un pays, deux systèmes", à maintenir la prospérité à long terme de Hong Kong et de Macao, à promouvoir le développement pacifique des relations des deux cotés du détroit de Taiwan et à combattre pour la réunification du pays.

Le président chinois appelle les forces armées à contribuer davantage à la paix mondiale

Le président chinois Hu Jintao a appelé jeudi à Beijing l'Armée populaire de Libération (APL) et la Police armée populaire (PAP) à apporter une nouvelle contribution à la sauvegarde de la souveraineté nationale, de la sécurité et de l'intégrité territoriale et à maintenir la paix mondiale.

Hu Jintao s'engage à maintenir le même cap en politique étrangère

La Chine s'en tiendra à une politique étrangère d'indépendance et de paix, à suivre la voie du développement pacifique, à appliquer une politique d'ouverture caractérisée par des avantages réciproques et la notion de gagnant-gagnant, à développer la coopération amicale avec tous les pays en conformité avec les cinq principes de la coexistence pacifique en vue de promouvoir la cause sublime de la paix et du développement de concert avec les peuples du monde entier et à faire avancer l'édification de la paix à long terme et la prospérité commune d'un monde harmonieux, a déclaré le président chinois Hu Jintao, dans son discours prononcé à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la fondation de la Chine nouvelle.


Rétrospective du défilé militaire de la fête nationale (en vidéo)


Le défilé civil rend hommage aux anciens dirigeants chinois

Pendant le défilé civil, le passage du portrait de Mao Zedong, fondateur de la République populaire de Chine, devant la tribune de Tian'anmen, est l'occasion de rendre hommage aux héros de la révolution et aux anciens dirigeants chinois.

La première partie du défilé civil célébrant le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est composée de 12 000 personnes réparties en trois formations. Elle présente de manière panoramique la fondation et le développement du pays sous la direction de la première génération de la direction centrale, avec Mao Zedong au centre.

Dans le défilé figurent des modèles géants du Camion Jiefang ("Liberté"), premier véhicule produit par la Chine en 1956 et du "Dongfanghong-I", premier satellite artificiel du pays, qui avait fait de la Chine en 1970 le 5e pays du monde capable de lancer un satellite.

Les 60 ans de la République Populaire de Chine

Soixante ans après la fondation de la nouvelle Chine, le pays est aujourd'hui l'un des constructeurs automobiles les plus importants du monde et le 3e du monde à avoir mis un homme dans l'espace avec son propre vaisseau spatial.

Mille paysans venus de la ville de Yan'an dans la province du Shaanxi (nord-ouest), la tête enveloppée d'une serviette blanche et pleins d'entrain, exécutent la danse d'Ansai avec leurs tambours attachés à la ceinture. Ils avancent au rythme de la musique "Il n'y aura pas la nouvelle Chine sans le Parti communiste chinois (PCC)". Ansai est un district dépendant de la ville de Yan'an ayant servi de capitale à la base de la révolution dirigée par le PCC durant les années 1930 et 1940 avant la prise du pouvoir du PCC en 1949.

En 2008, ce district a été l'endroit où le président Hu Jintao a étudié sur le vif le Concept de développement scientifique.

Sous la première génération de dirigeants, la Chine a réussi à bien nourrir la plus grande population du monde, effectué des tests nucléaires, lancé des satellites artificiels et mis en exploitation de grands champs pétrolifères.

Le pays se souvient toujours de ses anciens dirigeants, surtout de Mao Zedong. Son portrait peut être vu au-dessus de la tribune de Tian'anmen et sur les billets de monnaie du pays.
Les 60 ans de la République Populaire de Chine

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile