Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Mardi 21 Avril 2009

Panique au Royaume du Grand Capital... Seuls 53% des américains pensent que le capitalisme vaut mieux que le socialisme. Décidément, les Etats-Unis sont mal en point. Encore un mauvais coup de l'ultragauche. Mc Carthy, reviens ! Ils sont devenus fous


Les Etats-Unis virent au rouge ?
Durant les années 50, Mc Carthy et ses tribunaux d'inquisition ont brûlé tout ce qui contenait la moindre trace de rouge. Depuis lors, "socialiste" a tenu lieu d'insulte suprême, Outre-Atlantique. Et ce n'est pas Obama qui nous contredira, constamment taxé de "socialisme rampant" par la horde des néo-cons. Le communisme a donc été définitivement bouté hors des frontières de la Grande Amérique il y a un demi-siècle... pensait-on jusqu'à ce sondage de l'Institut Rasmussen du 9 Avril 2009 (détecté par DeDefensa.org).

33% des jeunes américains préfèrent le socialisme

Cette étude a été menée par téléphone auprès de 1000 adultes américains, les 6 et 7 avril 2009. Résultats : 53% des interrogés sont d'accord pour dire que le capitalisme vaut mieux que le socialisme. 20% désapprouvent et 27% sont indécis - contre 70%-15%-15% en décembre 2008. En dessous de 30 ans, 37% préfèrent le capitalisme, 33% le socialisme et 30% ne savent pas.

L'ultragauche s'attaque aux Etats-Unis, mais que fait MAM ?

Purement et simplement incroyable ! Pour bien comprendre le phénomène, il faut souligner qu'aux Etats-Unis, le mot "socialisme" s'entend au sens du "communisme radical" de nos contrées. Un concept violemment fustigé depuis une cinquantaine d'années par la totalité de la société américaine, des classes dirigeantes aux ouvriers les moins favorisés.

Les "insultes" républicaines contreproductives

Les commentateurs américains, pourtant en général peu avares de gesticulations moralisatrices, en sont restés cois, tel le bègue qui reste toujours bloqué sur le même mot. Incapables d'imaginer la moindre évolution socialisante de leur nation, synonyme de déchéance ultime.

Une conclusion est cependant admise - du bout des lèvres - par la majorité d'entre eux, certainement croisant les doigts pour le prochain sondage : les innombrables accusations de "socialisme" à l'encontre de Barack Obama ont eu l'effet contraire à celui escompté : plutôt que d'envoyer le candidat démocrate dans les cordes du diable, c'est Lucifer qui s'est refait une beauté au contact du messie. Supputation appuyée par les statistisques du principal dictionnaire US en ligne - Merriam-Webster - qui, fin décembre, affichait le mot "socialisme" en troisième position, au nombre de recherches effectuées à partir des Etats-Unis.

Conclusion : les Etats-Unis sont vraiment mal en point. Bientôt une alliance stratégique avec Cuba ?

Les mots ont un sens, par Napakatbra
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile