Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Octobre 1993: Boris Eltsine dissolvait le Soviet Suprême par la force et mettait fin, dans le sang, à la République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie (RSFSR)


'Les Héros sont morts, la lutte continue'
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi dans le centre de Moscou pour rendre hommage aux victimes des troubles d'octobre 1993, résultat d'un bras de fer opposant l'ex-président Boris Eltsine et le parlement. Les manifestants portaient les portraits des quelque 150 victimes des troubles, des couronnes de fleurs funèbres et des banderoles sur lesquels on pouvait lire "Pas de grâce aux bourreaux".

Parmi les manifestants figuraient des témoins des événements meurtriers et des militants des mouvements communistes et d'extrême-gauche. "Nous sommes venus rendre hommage aux héros qui se sont élevés à la défense de notre patrie, qui ont tenté de sauvegarder la propriété transmise à la nation en 1917, qui ont défendu le pouvoir du peuple", s'est exclamé le chef des communistes russes, Guennadi Ziouganov, qui assistait au rassemblement.

Près de 150 personnes ont trouvé la mort à Moscou à la suite des événements controversés d'octobre 1993 quand le président Boris Eltsine a lancé un assaut armé contre le Soviet Suprême, issu des élections de 1989, qui bloquait ses décisions (fin de la RSFSR - liquidation du patrimoine soviétique... ) et s'opposait à sa propre dissolution.

'Les Héros sont morts, la lutte continue'

'Les Héros sont morts, la lutte continue'

'Les Héros sont morts, la lutte continue'

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile