Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Déclaration commune des partis communistes et ouvriers à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Traduction Nico Maury


Les Partis communistes et ouvriers réaffirment leur solidarité avec le peuple palestinien
Nous, Partis communistes et ouvriers signataires, à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, appelons à mettre fin à l'occupation israélienne de toutes les terres palestiniennes et arabes occupées, à la création de l'État palestinien indépendant sur les frontières du 4 juin, 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, ainsi que la mise en œuvre d'une solution à la question des réfugiés conformément à la résolution 194 des Nations Unies. Nous exprimons notre soutien aux détenus et prisonniers politiques palestiniens et à leur combat pour la liberté et appelons à la libération immédiate de tous les détenus et prisonniers politiques.

Nous condamnons les politiques d'occupation et de colonisation du gouvernement israélien, le démantèlement continu de la continuité géographique des terres souveraines du futur État palestinien, et toutes les machinations impérialistes et sionistes visant à éliminer la cause palestinienne. Nous exigeons le démantèlement immédiat de toutes les colonies illégales israéliennes et du mur d'apartheid dans les territoires palestiniens occupés.

Nous dénonçons le soutien à long terme de l'administration américaine aux politiques de guerre et d'occupation israéliennes, l'attitude hypocrite de l'UE consistant à assimiler les victimes aux auteurs, et nous dénonçons les violences observées depuis 6 mois ; agression quotidienne des colons et des attaques contre les civils, les agriculteurs et les militants pour briser l'esprit de la résistance populaire palestinienne.

Nous soutenons le juste combat du peuple de Jérusalem occupée, à Sheikh Jarrah et Silwan, et nous dénonçons les machinations visant à les déraciner de leurs maisons et de leurs terres.

Nous condamnons la normalisation des régimes arabes réactionnaires avec Israël, encouragée par les États-Unis et les machinations impérialistes dans la région. Ce ne sont pas des accords de paix, mais une validation des politiques d'Israël et des États-Unis visant à accroître l'exploitation des ressources et l'hégémonie militaire et économique dans la région.

Nous condamnons l'agression israélienne continue contre la Syrie et le Liban, et son implication contre leur souveraineté. Nous condamnons les manœuvres militaires conjointes, entre Israël, la Turquie, la Grèce et Chypre, et plus récemment plusieurs pays du Golfe, coordonnées par l'OTAN et visant à terroriser les peuples de la région, et protégeons les intérêts impérialistes en ajoutant de nouvelles sources de conflit dans le plus large région.

Les parties signataires dénoncent l'interdiction de 6 organisations de défense des droits de l'homme, ainsi que la poursuite de l'occupation israélienne et toutes les atrocités commises contre tous les droits économiques, politiques et démocratiques du peuple palestinien.

Parti communiste d'Australie
Parti Communiste de Belgique
Parti communiste brésilien
Parti communiste de Grande-Bretagne
Parti communiste du Canada
Parti socialiste des travailleurs de Croatie
AKEL (Chypre)
Parti communiste de Bohême et Moravie
Parti communiste au Danemark
Parti communiste français
Parti communiste allemand
Parti Communiste de Grèce
Parti Communiste d'Inde (Marxiste)
Parti communiste irakien
Parti communiste du Kurdistan-Irak
Parti Tudeh d'Iran
Parti des travailleurs d'Irlande
Parti communiste d'Israël
Parti communiste jordanien
Parti Communiste du Luxembourg
Parti communiste du Mexique
Parti communiste du Pakistan
Parti du peuple palestinien
Parti communiste paraguayen
Parti communiste des Philippines [PKP 1930]
Parti Communiste du Portugal
Nouveau Parti Communiste de Yougoslavie
Parti communiste des travailleurs d'Espagne
Communistes de Catalogne
Parti communiste du Swaziland
Parti communiste de Suède
Parti communiste de Turquie
Parti communiste d'Ukraine

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche