Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'Orient rouge, communisme en Chine, Viêt Nam et Asie du Sud-Est

Duterte, en guerre ouverte contre la rébellion maoïste de la New people's army (Bagong Hukbong Bayan ou Nouvelle armée du peuple), vient de prendre des mesures contre les compagnies minières et les troupes gouvernementales qui soutiennent les communistes dans le pays. Une situation qui semble indiquer un vacillement du pouvoir autoritaire au Philippines - article et traduction Nico Maury


Les Philippines veulent sévir contre les partisans des "terroristes communistes"
Le président Duterte a autorisé la révocation des permis d'exploitation aux entreprises minières qui fournissent des explosifs à la New people's army, selon son porte-parole Harry Roque. "Le président a ordonné au ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles de révoquer les licences et permis des compagnies minières qui violent les règles sur l'utilisation des explosifs ou fournissent ces derniers aux groupes terroristes communistes".

La directive du président inclut des sociétés minières qui fournissent et financent des "instruments de destruction massive" aux rebelles communistes. Cette mesure est élargie aux militaires et les policiers qui violent cette loi sur les explosifs et ces derniers seraient automatiquement démis".

Le président a aussi menacé les sociétés minières qui financent, par l'impôt révolutionnaire, la Nouvelle armée populaire (NPA). "Si je lutte contre la NPA, les communistes, vous devez aussi revoir votre relation avec la NPA. Parce que si vous continuez à les soutenir financièrement, je vais vous fermer" déclare Duterte.

Mis à part la menace des communistes, le Président a également abordé la question des populations autochtones de Mindanao. Un des bastion de la guérilla maoïste dans les Philippines.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile