Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Mardi 23 Janvier 2007

Après Montreuil: de plus en plus d'antilibéraux se rallient à Marie George Buffet


Les antiliéraux
Eh oui José Bové a rétablit la République Romaine et la technique de l'acclamation. Certains chrypto-gauchistes ont été écarté de la désignation, je pense à Yves Salesse et Clémentine Autain par un simple applaudissement, qui, je n'en doute pas, vaut mieux qu'un vote! (Marie George Buffet a eu droit au double consensus!)

Bon parlons des mensonges de leurs RDV raté de Montreuil: Ils annoncent 600 personnes...je veux bien a condition d'être bigleux ou bourré pour voir double, en réalité les photos montrent entre 250 et 300 personnes (et généralement lors des manifestations je comptabilise les mêmes chiffres que la CGT).

Ils sont tous fiers car ils se disent "unitaires": 300 collectifs sur 800...c'est même pas la majorité. Ils ont des notions de mathématiques à revoir (décidément il faut réellement affecter plus de moyens a l'éducation). Un constat, 60% des collectifs ont effectivement choisi Marie George Buffet. Mais bon ils ne faut pas les décevoir, ils ne faut pas leurs parler de la réalité et des nombreux messages de soutiens que reçoit Marie George Buffet sur divers sites (comme Bellaciao) c'est impressionnant, de nombreux antilibéraux se rallient tous les jours.

Les 25000 signatures, plus de signataires que d'adhérents aux collectifs...hum il y a "baleine sous graviers" ("anguilles sous roches"). Une petite étude locale montre que 90% des signataires ne sont pas des antilibéraux inscrit dans un parti ou un collectifs. Pour les signataires istréens c'est flagrant. En gros un gars de l'UMP, du PS ou du FN peut signer pour foutre la M....!
J'ai même vu le nom de Vincent MacDoom, de Mohamed Ali, de Colombiens, de Catalans, des Estoniens, des anciens de la liste à Michel Caillat (PS), des élus de Fos sur Mer...

La cristallisation des animosités commence enfin a changer des camps. Les chrypto-gauchistes qui ont allégrement montré leurs facettes d'anticommunistes primaires, sont enfin démasqués par certains antilibéraux (les 60%). Les "staliniens", comme ils aiment a nous décrire, sont démasqués: les "unitaires", grand démocrates (refusant les scores de 60% et élisant par acclamations), mais surtout opportunistes.

Parlons des "communistes unitaires", plus connu sous le nom de "refondateurs". Il y a quelques jours je demandais leurs exclusions, et bien si sa continu se ne sera plus la peine: ils partent de leurs pleins grès, et continuent de cracher dans la soupe (le PCF) , soupe qui a fait d'eux des élus du peuples (pour certain), pour rester local je pense à Annick Boët de Marseille!

Dans cette histoire, Marie George Buffet a montré, par sa patience avec ces zigotos, une vrai force de caractère. Enfin je vous laisse, sa fait du bien d'écrire tout cela. Rendez-Vous mercredi soir, car je suis à Paris pour le Meeting de Marie George Buffet.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile