Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme au Japon et en Corée

Les 77 candidat.e.s du Parti communiste japonais ont remporté les élections locales tenues le 22 avril dans 32 villes ainsi que dans 11 villages, cela malgré la réduction importante du nombre de sièges - article et traduction Nico Maury


Les communistes japonais (JCP) progressent lors d'élections locales
Dans la ville de Kuki à Saitama (154.000 habitant.e.s), 31 candidat.e.s, dont 4 issues du Parti communiste (JCP) s'affrontaient pour les 27 sièges de l'assemblée de la ville (-3). Les quatre candidat.e.s du JCP sont arrivé.e.s en tête du scrutin et ont gagné plus de voix que lors des élections précédentes.

Dans la ville de Tochigi dans la préfecture du même nom (140.000 habitant.e.s), le JCP renforce son nombre de sièges (+2) tandis que le nombre total de sièges dans l'assemblée recul de quatre.

Dans la ville natale du Premier ministre Shinzō Abe, dans la préfecture de Yamaguchi, le JCP renforce sa représentation avec deux sièges supplémentaires à l'Assemblée de la ville de Hagi, où le nombre de sièges a été réduit de six par rapport aux élections précédentes. En outre, Dans la capitale de la préfecture, à Yamaguchi, le JCP conserve ses trois sièges.

Dans les élections à Shimotsuke (59.000 habitant.e.s) et Tatsuno (78.000 habitant.e.s), le JCP entre, pour la première fois, dans les Assemblées locales de ces deux villes.

La colère grandissante les scandales du cabinet Abe (notamment des accusations de harcèlement sexuel impliquant un haut fonctionnaire des finances), les candidat.e.s du JCP ont insisté sur la nécessité d'une enquête sur l'administration Abe et se sont attiré le soutien des électeurs et des électrices.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile