Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

L'Assemblée nationale a supprimé jeudi soir, par 38 voix contre 35, le report de six mois de la revalorisation des pensions, lors de l'examen en nouvelle lecture du projet de réforme des retraites


Les députés suppriment le report de la revalorisation des retraites
Le gouvernement demandera à l'Assemblée de se prononcer à nouveau sur cet article 4 du projet de loi, a indiqué à l'AFP l'entourage de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.
Après le vote, le groupe socialiste a émis en séance, par la voix de Christian Paul, une protestation, jugeant "troublant" que neuf députés du groupe UDI aient voté "alors qu'il n'y avait que deux de ses représentants en séance". Le règlement de l'Assemblée ne permet à un député que de recevoir une seule procuration de vote.


Par ailleurs, une députée socialiste, Thérèse Guilbert, qui a voté pour l'amendement de suppression de cette mesure, a fait savoir aux services de l'Assemblée qu'elle "allait voulu voter contre".
Lors de la première lecture, en octobre, les députés avaient émis un même vote de suppression de l'article 4. Huit députés socialistes avaient alors indiqué s'être trompé de bouton lors du scrutin électronique ou avoir donné délégation à un collègue s'étant lui-même trompé. Deux jours plus tard, l'article avait été rétabli par un nouveau vote, à la demande du gouvernement.
Par-delà de ces querelles de chiffres, les socialistes se sont une nouvelle fois retrouvés mercredi face à tous les autres groupes de l'Assemblée (UMP, UDI, Front de gauche, écologistes, radicaux de gauche), opposés au report de la revalorisation des pensions du 1er avril au 1er octobre (sauf pour les titulaires du minimum vieillesse).

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile