Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le Président du Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie, Guennadi Ziouganov, a déclaré vendredi qu'il rencontrerait son homologue ukrainien, Petro Simonenko, et le président du Bélarus, Alexander Loukachenko, pour discuter de la situation du Parti communiste d'Ukraine - traduction Nico Maury


Les dirigeants communistes de Russie et d'Ukraine se réunissent avec le Président du Belarus
"Ils poursuivent mon camarade Simonenko, ses parents, brûlent sa maison (...) demain matin nous nous rencontrerons à Minsk, en Biélorussie. Je remercie Alexander Loukachenko, qui nous recevra pour analyser les problèmes " déclare Guennadi Ziouganov à la chaîne de télévision Rossiya 24.

Petro Simonenko avait demandé, en mai dernier, au chef de l'Etat "de retirer immédiatement toutes les troupes" des régions de l'est et avait décrit l'opération "antiterroriste" comme une "guerre contre le peuple." En réponse, le président putschiste, Alexandr Tourtchinov, avait demandé au ministère de la Justice d'examiner les activités du Parti communiste et a suggéré la possibilité de l'interdire.

Le ministère de la Justice avait conclu que le KPU menait une activité inconstitutionnelle en soutenant les «séparatistes». Le 22 Juillet, les députés ukrainiens dissolvaient le groupe parlementaire communiste.

Pendant ce temps, le Parlement russe a publié une déclaration condamnant les tentatives visant à interdire l'un des plus anciens partis politiques en Ukraine. Kiev vise à "réduire au silence les forces politiques qui rejettent sa direction ultranationaliste."

http://sp.ria.ru/international/20140807/161180267.html

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile