Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Les élections départementales 2015 se terminent sur la victoire de la droite et l’entrée du Front National comme force politique structurée localement, sur fond d’abstention persistante


Son recul n’est qu’arithmétique, plus d’un jeune électeur sur deux n’a pas voté. Beaucoup de personnalités se sont amusés à commenter des sondages, en déplorant l’absence de débat politique, sans jamais en faire.

Ce sont les renoncements de la « Priorité Jeunesse » qui ont créé cette abstention. Ne pas poser la question des droits des jeunes et des moyens, pour que notre génération gagne la Liberté de choisir son parcours de vie et de l’assumer. Ce gouvernement qui « maintient un cap » qui satisfait la finance en est le responsable.

Avec toute l’aide du Front National pour faire élire des présidents au « 3e tour », la droite va maintenant s’atteler à saccager le travail des élus de gauche, et particulièrement de ceux issus du Front de Gauche. Parce que Sarkozy, assisté de ses amis trop riches pour être honnête, est « en guerre contre l’assistanat », ce qui chez ces gens-là veut dire « solidarité ». Quand nous parlons de partager les richesses, ils entendent « Mon précieux dividende ».
Les slogans du Service Civique et de la Garantie Jeunes ne répondent pas besoins d’accès à la santé, au logement pour tous, aux aspirations d’être payés à la hauteur de nos qualifications. Nous ne voulons pas de ces renoncements. Oui, il y a urgence : à envisager l’avenir, sans discriminations, quelques soient nos différences ou nos envies. Bref, l’Egalité et la Fraternité.

Nous voulons que tous les jeunes relèvent la tête. Avec les 165 élus communistes et du Front de Gauche (plus que ceux du FN) nous continuons le travail qui nous mènera notamment dans la rue le 9 avril prochain, à l’appel du mouvement syndical.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile