Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

Les conseillers généraux devaient s’exprimer hier sur le projet de refonte complète de la carte cantonale par le ministère de l’Intérieur. Ils l’ont nettement rejetée mais leur avis n’est que consultatif




Jean-Marc Charrier (PCF) : « Pour un scrutin à la proportionnelle »

Le Président du Groupe communiste argumente le vote contre de son Groupe : « Ce que nous voulons en toutes circonstances c’est donner toute sa place au peuple dans le débat. Le choix du gouvernement n’est pas le bon. Si nous voulons combattre la crise démocratique que connaît notre pays, alors, il faudrait appliquer l’élection à la proportionnelle à l’échelle du Conseil Général. C’est le seul mode électoral qui permet le respect du pluralisme et de la parité.»

Jean-Marc Charrier ajoute : « Le redécoupage s’inscrit dans des choix libéraux » or pour lui « oui, nos populations ont besoin que nous collectivités puissent porter des politiques publiques et elles ont un coût. Il faut pour cela que l’État rembourse aux départements les millions d’euros qu’il doit ! »

La Marseillaise, le 25 février 2014



Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile