Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communiqué du Parti Communiste Français


Les gesticulations extrémistes de Sarkozy vise à cacher l’échec de sa politique sécuritaire
Suite aux propos inacceptables du Président de la République et de sa majorité confondant scandaleusement sécurité, délinquance et immigration, le PCF s’est rendu aujourd’hui, à l’initiative la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), à une réunion où étaient présents plus de 30 organisations et partis politiques. Tous, dans leur diversité, ont condamné l’escalade sécuritaire et l’amalgame honteux entretenu au plus haut niveau de l’État. C’est la première fois depuis 1930, qu’un Président de la République tient des propos d’une telle gravité dans la xénophobie, le racisme et l’exclusion. Les gesticulations extrémistes de Nicolas Sarkozy vise avant tout à cacher l’échec de sa politique sécuritaire. La Constitution française rappelle au Président que la France assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens et qu’il n’y a donc pas de français de première zone et de français de seconde zone.

Le PCF signera la déclaration commune décidée à l’issue de cette réunion, appelant à un front unitaire pour mettre en échec les projets de loi Hortefeux et Besson sur l’immigration et la sécurité, à la rentrée. Le PCF participera au grand rassemblement du 4 septembre à Paris pour une riposte à la mesure des attaques portées.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile