Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Le groupe communiste "Liberation Road" (des maoïstes issues du Freedom Road Socialist Organization ou FRSO) et les Socialistes démocrates d’Amérique (DSA), ont fortement concentrés leurs actions sur les états du "Vieux sud" des États-Unis. A Knoxville (Tenessee), les maoïstes entrent au Conseil municipal - article et traduction Nico Maury


Ville par ville, la gauche cible les conseils municipaux, les commissions scolaires et les assemblées législatives des États dans le cadre d'une stratégie à long terme visant à saper les bases ouvrières du Parti républicain dans ses forteresses du Sud.

Le 5 novembre, Liberation Road et la DSA ont élu Amelia Parker, au conseil municipal de Knoxville (Tennessee). Si deux autres candidats socialistes ont échoué a remporter des wards (sièges), Parker rejoint Seema Singh Perez, un socialiste déjà élu dans le conseil municipal. Il y a donc 2 élu.e.s du DSA sur les 9 sièges du conseil.

La presse conservatrice des Etats-Unis s'inquiète de cette situation car "si Liberation Road et le DSA veulent prendre le contrôle des villes clés du Sud, où les sièges sont généralement gagnés ou perdus avec au plus quelques voix, ils disposent de suffisamment de militant.e.s et d’argent pour le faire".

Liberation Road, et son aile étudiante Progressive Student Alliance (implantée notamment à l'Université du Tennessee), comptent plusieurs centaines de militant.e.s et de sympathisant.e.s au Tennessee, en Virginie, en Caroline du Nord, en Géorgie et au Kentucky. Knoxville, est un ancien bassin industriel et textile dont la reconversion vise le développement de la recherche et des nouvelles technologies.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile