Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Les troubles massifs à Chisinau le 7 avril et le blocage de l'élection d'un nouveau président du pays au parlement le 3 juin sont les actions similaires qui tendent à priver la Moldavie de son indépendance, a affirmé le président moldave Vladimir Voronin


Les organisateurs des troubles à Chisinau visaient l'indépendance moldave
"Dans ces actes, on discernera nettement une logique et celle-ci ne se résume pas qu'à évincer les communistes du pouvoir. On voit plus grand: il faut, selon d'aucuns, supprimer l'indépendance moldave", a estimé M.Voronin qui dirige le Parti des communistes de Moldavie, au pouvoir.

Selon le président moldave, "c'est bien cela qui diffère nos événements de ceux qui ont eu lieu il y a quatre ans en Ukraine et il y cinq ans en Géorgie". "En Ukraine comme en Géorgie, l'opposition s'est levée contre le pouvoir sous des mots d'ordre patriotiques. Or l'opposition moldave a brandi les drapeaux d'un autre Etat, sous des mots d'ordre de réunification avec la Roumanie", a noté M.Voronin.

Selon lui, aujourd'hui, deux mois et demi après ces événements, la situation "s'est notablement éclaircie". De l'avis du président, la "révolution colorée" de Chisinau n'a pas de précédent. "Car c'était une "révolution de traitres" et non pas celle de patriotes ou de démocrates. Franchement notre opposition me fait honte", a lancé le président moldave.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile