Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Paris, le 15 septembre (Presse latine) Le secrétaire national du Parti communiste de France (PCF), Fabien Roussel, et le député Abel Prieto, qui dirige une délégation du Parti communiste de Cuba (PCC), ont abordé aujourd'hui diverses questions dans le cadre de la Fête de l'humanité


Les partis communistes français et cubain renforcent leurs liens à la fête de L´Humanité
Dans le stand principal du PCF du forum qui s'est achevé ce dimanche dans le Parc Départemental Georges Valbon, situé à la périphérie de cette capitale, ils ont analysé les questions qui préoccupent la communauté internationale, telles que l'escalade des positions réactionnaires et le changement climatique, et les défis internes dans chaque pays.

M. Roussel s'est intéressé à la situation de l'île des Caraïbes, sur laquelle il a reçu une explication détaillée de la part du conseiller intellectuel et présidentiel, notamment en ce qui concerne le renforcement du blocus économique, commercial et financier de l'administration américaine actuelle.

Nous nous trouvons face à un plan très pervers, bien que l'hostilité ait toujours existé, nous voyons qu'il est maintenant plus difficile et plus grossier ", a déclaré le visiteur lors d'une réunion fraternelle, à laquelle d'autres dirigeants communistes français et des membres de la délégation cubaine ont participé à la Fête de L'humanité, dont Belkis Lay, une fonctionnaire du PCC et des diplomates.

Les partis communistes français et cubain renforcent leurs liens à la fête de L´Humanité
A cet égard, ils ont convenu de l'importance de multiplier les actions en rejetant la détermination des Etats-Unis à détruire la révolution du 1er janvier 1959 et sa conduite qui viole le droit international et les règles élémentaires du multilatéralisme, telles que la non-ingérence, le respect de la souveraineté et la solution pacifique des différends.

Prieto a souligné qu'au début du mois de novembre, La Havane accueillera un forum international contre l'impérialisme, auquel il a invité le PCF.

Pour sa part, Roussel a réitéré son soutien à Cuba et a confirmé son intérêt à visiter la plus grande des Antilles à une date à confirmer et en présence d'une délégation de communistes français à cette rencontre.

Il a également fait valoir l'intention du PCF d'accueillir la conférence internationale des partis communistes, dans laquelle ils proposeraient dans leur ordre du jour la nécessité d'un équilibre mondial marqué par la paix, le respect de la souveraineté des États et des peuples, la solidarité et le développement collectif.

Prieto et Roussel se sont également mis d'accord pour avertir que la droite et les centres du pouvoir diabolisent les forces progressistes en les accusant de violation présumée des droits de l'homme et des principes démocratiques, alors qu'en réalité ce sont eux qui imposent les dictatures des finances, des entreprises et de la corruption.

Nous avons beaucoup de batailles à mener ensemble pour faire prévaloir la fraternité entre les peuples", a déclaré le dirigeant du pays hôte.

Les partis communistes français et cubain renforcent leurs liens à la fête de L´Humanité
Dans des déclarations à Prensa Latina, Roussel a assuré que les relations entre le PCF et le PCC ont toujours été bonnes, mais qu'elles doivent être encore renforcées pour affronter un impérialisme américain de plus en plus agressif.

Nos histoires sont différentes, mais nous partageons les mêmes valeurs, qui sont l'indépendance des peuples, le respect de leur souveraineté et le partage des richesses au profit des êtres humains.

Pour le dirigeant communiste français, il est essentiel que les deux organisations aient des contacts étroits.

mfb/wmr

source : Prensa Latina
Version française : Analyse communiste internationale

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile