Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Les quatre médecins détenus arbitrairement en Bolivie depuis mercredi dernier, Amparo Lourdes García Buchaca, Idalberto Delgado Baró, Ramón Emilio Álvarez Cepero et Alexander Torres Enriquez, ont été libérés et sont rentrés à Cuba sur le deuxième vol qui rapatrie la seconde vague de médecins déployés dans le pays d'Amérique du Sud - traduction Nico Maury


Les quatre médecins cubains détenus en Bolivie ont été libérés
Tout le monde est en bonne santé et a rejoint ses pairs. À leur arrivée à La Havane, ils seront reçus par les autorités cubaines et leurs familles.

Sur son compte Twitter, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez Parrilla, a annoncé que 207 médecins rentraient au pays, c'est le deuxième groupe à revenir sur l'île après le coup d'État . "Leurs familles, leurs patients, leurs voisins et tout notre peuple sont fiers et reconnaissants."


Les quatre membres de la brigade médicale cubaine d'El Alto ont été arrêtés par la police lorsqu'ils rentraient dans leur lieu de résidence. Ils ont récupéré l'argent d'une banque locale pour payer les services de base et la location des 107 membres de la brigade médicale de cette région.

L’arrestation calomnieuse selon laquelle l’argent devait permettre le financement de manifestations, selon les autorités putschistes de la Bolivie et qui promeut la version selon laquelle les médecins cubains encouragent les manifestations dans le pays. après le coup d'État contre le président Evo Morales.

Cetteidée a été diffusée par les autorités putschistes et par le biais de récits douteux issues de faux profils incitant à la violence contre le personnel de santé cubain.


Dans une note, le Minrex a déclaré que les représentants de la police et du ministère public s'étaient rendus au siège de la brigade médicale à El Alto et à La Paz et avait confirmé, sur la base de documents, des feuilles de paie et des coordonnées bancaires, que l’argent retirée correspondait au montant régulièrement utilisé tous les mois.

Cubadebate

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile