Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Lettre de Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) au Président de la République d'Ukraine, Victor Ianoukovitch, sur le rôle joué par les officines étrangères de l'Union européenne et des Etats-Unis pour pousser l'Ukraine dans la violence et vers la sécession - traduction Nico Maury


Lettre ouverte de Petro Simonenko (KPU) au Président ukrainien Viktor Ianoukovitch
Cher Viktor Ianoukovitch,

L'actualité politique en Ukraine est sérieuse, il y a une aggravation des confrontations dans la société ukrainienne entre les partisans de l'intégration européenne et les personnes qui veulent choisir, ceci conduit à des émeutes, au blocage des pouvoirs publics du fait de l’occupation des bâtiments administratifs, à la destruction des monuments historiques, pour provoquer la déstabilisation du pays, mais aussi pour provoquer un certain nombre de désastres économiques, sociaux et humanitaires pour la population d'Ukraine. En conséquence, l'Ukraine est au bord de la sécession et sa sécurité nationale lui échappe.

Les pays étrangers, par leurs influences, jouent un rôle spécial dans l'aggravation de cette situation. Les membres des missions diplomatiques en Ukraine, prônent ouvertement le conflit en Ukraine, et appuient tous ceux qui soutiennent l'intégration européenne. Les déclarations appellent les "leaders" de l'opposition a renforcer les manifestations.

Il convient également de noter le rôle que joue des fondations et organismes tels que l'USAID, l'Open Society Institute, l'Institut national démocratique pour les affaires internationales. Sous le prétexte de "défendre les valeurs démocratiques", et de "soutenir la création d'un espace d'information," ces organismes financent des politiques de propagande en Ukraine qui forgent l'opinion publique a développer une hystérie anti-russe, anti-État, favorable à une confrontation violente dans le pays.

Concernent les déclarations de responsables politiques américains et d'Europe de l'Ouest, qui menacent de poursuite en justice de hauts fonctionnaires de l'Etat ukrainien, et qui appellent a soutenir l'opposition contre les décisions du gouvernement élu, ils apportent leurs contributions à la détérioration de la situation politique et portent un sérieux coup à la démocratie ukrainienne, car ils compliquent la situation dans le pays.

Jeffrey Payet (USA) Jan Tombiński (UE)
Jeffrey Payet (USA) Jan Tombiński (UE)
Les palmes du cynisme reviennent à l'ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Payet et celui de l'UE, Jan Tombiński qui se sont opposés au processus législatif de la Verkhovna Rada d'Ukraine, le 16 Janvier 2014 et qui se permettent de critiquer la décision du Parlement d'Ukraine sur la conformité avec les normes démocratiques, etc

Ces déclarations contredisent directement les principes immuables de la diplomatie internationale, en particulier: l'article 7 paragraphe II de la Charte des Nations Unies, «la Déclaration des Nations Unies relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les États» du 24/10/1970, sur "l'inadmissibilité de l'intervention dans les affaires intérieures des Etats et la protection de leur indépendance et de la souveraineté" du 12/02/1965, etc

Petro Simonenko (KPU)
Petro Simonenko (KPU)
Compte tenu des déclarations des ambassadeurs, qui outrepassent leurs pouvoirs en prenant des positions incompatible avec les principes du droit international, de part leurs ingérences dans les affaires intérieures de l'Ukraine, il faut une réponse forte à leurs actions destructrices. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères doit envoyer un avertissement sur les activités et les déclarations des ambassadeurs aux autorités compétentes de l'UE et les Etats-Unis, par la voie diplomatique.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche