Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communiqué du Parti Communiste Français


Dans le cadre des élections régionales une liste a été déposée sous l’étiquette « liste Chrétienne ». De quoi s’agit-il ? En Île-de-France cette liste dont le chef de file, Axel Boer, militant tristement connu contre le droit à l’avortement, fait de la question de l’interdiction de l’avortement son axe principal de campagne électorale.

Comment peut-on admettre que des individus briguent un mandat électif au sein d’institution de la République en s’en prenant aux libertés individuelles ? Il est intolérable dans un pays comme la France, qui est une « République démocratique, laïque », qu’il soit permis à de fervents défenseurs de l’ordre patriarcal d’utiliser les campagnes électorales pour s’opposer aux droits que les femmes ont acquis de hautes luttes. La maternité choisie est un droit inaliénable !

L’existence même de cette liste « Pro-vie » est un danger pour les libertés des femmes, pour la démocratie Une telle régression n’est aucunement acceptable et la laïcité doit être clairement réaffirmée par tous les candidats aux élections.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile