Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes sociales et politiques en Outre-Mer (DROM-COM-TOM)

C'est une attitude irresponsable et un dangereux acte politique qu'Emmanuel Macron vient de décider. L'envoie de l'armée à La Réunion, contre les manifestant.e.s excédé.e.s de la vie chère et le chômage est un acte irresponsable, criminel, et par dessus tout colonial


Macron envoie l'armée à La Réunion "pour rétablir l’ordre public"
Le président français a promis mercredi soir une réponse « intraitable » aux violences qui secouent depuis samedi l’île en marge du mouvement des Gilets jaunes

« Ce qui se passe depuis samedi à La Réunion est grave. » Emmanuel Macron a promis mercredi soir la mobilisation de militaires dès jeudi « pour rétablir l’ordre public » face aux violences qui secouent depuis samedi l’île en marge du mouvement des Gilets jaunes. « On ne peut pas accepter les scènes que nous avons vues », a poursuivi le chef de l’État sur son compte Twitter.


Il s’agit donc d’une réponse de taille à la lettre que lui a adressée le président de la Région Didier Robert. « C’est une situation de guérilla urbaine à laquelle les services des forces de l’ordre sont désormais confrontés au quotidien », s’était-il alarmé avant de demander au président de la République de prendre « toutes les mesures nécessaires pour la protection des personnes et des biens dans notre île ».

Stop à la vie chère et au chômage

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » perdure en France, à La Réunion. La mobilisation s’amplifie et rallie la population avec comme mot d’ordre principal « Arrête taxe a nou ». Cela intervient dans un contexte socio-économique aggravé et tendant à accentuer la pauvreté pour la majorité des catégories sociales et socioprofessionnelles.

Il s'agit d'un cri de colère issue d'une crise sociale, conséquence d’un système à bout de souffle, qui a fait la preuve de son impuissance à créer les conditions du développement de La Réunion.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile