Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le secrétaire général de la CGT a été reçu à l'Élysée avec d'autres partenaires sociaux ce lundi 10 décembre.


Macron "n'a pas pris la mesure de la gravité de la situation", estime Philippe Martinez sur RTL
A 20 heures, le président de la République prononcera le discours le plus important, jusque-là, de son quinquennat. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, était autour de la table ce lundi 10 décembre au matin, à l'Élysée, avec 36 autres invités. "Je ne suis pas sûr que, malgré les mots forts que la CGT a prononcés sur la gravité de la situation, il ait vraiment pris la mesure, justement, de la gravité de cette situation", commente Philippe Martinez au micro de RTL Soir.

Selon le patron de la CGT, Emmanuel Macron "a pris beaucoup de notes en quatre heures mais, dans ses quelques mots de conclusion comme dans ceux du Premier ministre, j'ai entendu de nouveau des choses que j'avais déjà entendues, par exemple au mois de juillet quand il nous avait reçus, quand il nous avait dit 'je comprends bien la situation, il va y avoir des changements, je vais écouter plus'... Eh bien il ne s'est rien passé. Je l'ai trouvé dans le même état d'esprit."

Le chef de l'État a proposé ce lundi 10 décembre aux partenaires sociaux de construire un "compromis national". "Pour l'instant ce sont les citoyens qui font beaucoup d'efforts et ce depuis des années et le gouvernement et le président de la République qui font des cadeaux, de plus en plus, à ceux qui n'en ont pas besoin", estime Philippe Martinez. "Il n'y a aucun compromis à avoir. Il y a besoin de mesures immédiates en ce qui concerne les salaires (...)".

RTL

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile