Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Plus de deux mille jeunes communistes (Komsomol) sont sortis dans les rues de Moscou pour distribuer la "Pravda" et convaincre les habitants de la capitale


Malgré la pression de Poutine les communistes russes ne renoncent pas
Les groupes de militants du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) et des Jeunesses communistes ont envahi simultanément toutes les circonscriptions de Moscou, pour distribuer le numéro spécial élection du journal la "Pravda". L'action a commencé au centre de la capitale. Ce groupe de cinquante de jeunes communistes était accompagné par les leaders des listes fédérales et de Moscou du Parti communiste de la Fédération de Russie: Guennadi Ziouganov et N.M.Haritonov, ainsi que I.Mel'nikov et V.D.Ulas.

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie a connu ces dernier temps un regain de popularité faisant passer ses effectifs de 190.000 adhérents à plus de 500.000 (dont un très important contingents de jeunes de moins de 25 ans). Le KPRF dispose d'un important réseaux de militants dans les régions de Russie (ceinture rouge de Moscou, encrage fort dans le monde rural majoritairement Kolkhozien, dans l'Oural, etc.). Si les retraités sont important dans l'électorat traditionnel du KPRF, il dispose d'un encrage en nombre dans la jeunesse contrairement aux affabulations des médias pro-Krémlin.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile