Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Plusieurs manifestations de lycéens se sont déroulées ce lundi 10 décembre au Havre et à Montivilliers aujourd'hui contre Parcoursup et la réforme du Bac. Des incidents ont eu lieu à la cité de la porte Océane


Manifestation des lycéens au Havre : 17 interpellations
En plein mouvement des gilets jaunes, les lycéens poursuivent eux aussi leur mobilisation entamée la semaine dernière sur tout le territoire national.
Une centaine de manifestants s'est rassemblée ce lundi devant le lycée Jean Prévost de Montivilliers sans toutefois en bloquer l'accès.

Au Havre, les lycées Lavoisier et Schuman étaient également mobilisés. Là-bas, les manifestations ont dégénéré. 17 mineurs ont été placés en garde à vue pour violence volontaire en réunion.

Tous continuent d'exprimer leur opposition à la sélection à l'université, à parcoursup et la réforme du bac prévu en 2021. Celle-ci prévoit que le nouveau diplôme comportera moins d'épreuve, une partie sera validée en contrôle continu.

Par ailleurs, les séries générales disparaîtront pour être remplacées par des spécialités choisis par les élèves.

France 3 région Normandie

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile