Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Gérard Perron Maire, Conseiller général PCF d'Hennebont (Morbihan-56): J'ai appris avec satisfaction le jugement du tribunal correctionnel de Paris qui condamne Total et dautres sociétés responsables de la catastrophe de l'Erika à payer 900 000 euros d'amendes et 192 millions d'euros de dommages et intérêts pour leur « imprudence ». C'est peu par rapport aux 12 milliards d'euros de bénéfices engrangés par Total l'an dernier mais le symbole est fort


Marée noire: Erika, les pollueurs paieront
Je souhaite que ce jugement reconnaissant un préjudice écologique fasse jurisprudence et incite désormais les donneurs dordre et les armateurs à ne plus utiliser des navires-poubelles.

Les collectivités locales touchées par la catastrophe seront indemnisées, ce qui compensera les sommes quelles ont investi en personnel et en matériel pour la remise en état de leur littoral. Même si les dégâts sur la faune et la flore mettront du temps à se résorber.

Solidaire des communes sinistrées, la Ville d'Hennebont avait mis à leur disposition du matériel et javais participé, en tant que Vice-Président de Cap l'Orient, au recrutement de personnel pour le nettoyage du littoral des communes du Pays de Lorient.

Rappelez vous fin 1999, notre ministre de l'environnement Dominique Voynet n'avait pas voulu écourter ses vacances à l'ïle Maurice déclarant que "ce n'était pas la catastrophe écologique du siècle". Vidéo pour les habitants de Montreuil


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile