Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Européennes 2009 : Front de Gauche (PCF-PG) et Alliance des Outre-Mers

"Je veux leur dire qu'en votant pour le Front de gauche ils (...) montrent qu'ils en ont assez de voir des députés socialistes européens voter des directives de libéralisation" a déclaré la numéro 1 du Parti communiste


Marie George Buffet lance un appel aux électeurs du PS et aux abstentionnistes
La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, a lancé vendredi 29 mai soir à Lyon un appel aux électeurs socialistes et aux abstentionnistes pour une "vraie politique de gauche" avec le Front de gauche, dans le cadre des élections européennes du 7 juin prochain. "Je lance un appel aux électeurs et électrices socialistes car ils se retrouvent aujourd'hui face à un parti dont ils ne cernent pas vraiment les orientations", a déclaré la secrétaire du Parti communiste, qui s'exprimait en marge d'un meeting du Front de gauche dans le Sud-Est.

"Je veux leur dire qu'en votant pour le Front de gauche ils expriment leur souhait d'une gauche qui soit vraiment à gauche et montrent qu'ils en ont assez de voir des députés socialistes européens voter des directives de libéralisation", a-t-elle poursuivi., a-t-elle poursuivi. "C'est un appel que je leur fais jour après jour", a-t-elle ajouté.

Marie-George Buffet a aussi appelé les abstentionnistes à se rendre aux urnes. "Je dis aux hommes et aux femmes qui pensent à l'abstention: vous êtes unis dans la rue et bien nous aussi sommes unis (...) pour transposer les luttes sociales au Parlement européen".

Elle a aussi évoqué l'alliance du Front de gauche qui réunit le PCF et le Parti de gauche. "Quelque chose de neuf à gauche va peut-être éclore à partir de cette élection, depuis le temps qu'on l'attend (...) c'est pas gagné, ça prendra du temps mais le front de gauche va peut-être enfin permettre la possibilité d'une alternative à gauche, pour une vraie politique de gauche", a-t-elle dit.
Le Front de gauche (alliance PCF-Parti de gauche) est à 7%.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile