Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Mardi 9 Janvier 2007

Marie George Buffet au Blanc Mesnil le 5 janvier 2007 : Lancement de campagne.




Présidentielle 2007 : Claude Debons propose "une candidature de substitution" qui "ne se maintiendrait pas jusqu'au bout" : réaction d'Olivier Dartigolles, porte parole du Parti communiste français.

Dans une récente contribution au débat, Claude Debons avance notamment pour l’élection présidentielle la proposition d’une « candidature de substitution » qui « ne se maintiendrait pas jusq’au bout ».

Les analyses sur les causes de l’échec à se mettre d’accord sur une candidature commune à la présidentielle sont et seront utiles. Mais cet échec collectif, qui n’est pas imputable à l’une des composantes du rassemblement, est un fait. Chacun a été légitimement conduit à prendre ses responsabilités dont, naturellement, Marie-George Buffet et le PCF.

L’idée d’une candidature virtuelle, destinée à occuper le terrain, à n’être qu’un leurre passager pour détourner de la vraie confrontation, serait soit une démarche de ressentiment, soit une politique de terre brûlée.

A 15 semaines du premier tour, l’heure n’est pas aux calculs pour rajouter de la division à la division. Face à des enjeux cruciaux, il serait irresponsable de pratiquer la politique du pire, qui est toujours une catastrophe pour tout le monde.

Il s’agit donc plus que jamais de travailler à l’objectif que nous nous sommes fixés : battre la droite et ouvrir une nouvelle voie à gauche.

On ne joue pas avec le suffrage universel. On ne joue pas avec la vie de notre peuple, avec des millions de femmes et d’hommes qui souffrent. Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile