Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Dimanche 18 Février 2007

Les salauds meurent toujours dans leurs lits!


Maurice Papon
L'ancien secrétaire général de la préfecture de Gironde et de Paris, ancien député de l'UDR (ancêtre du RPR), ancien ministre de Raymond Barre, Maurice Papon est mort à 96 ans samedi à un arrêt cardiaque dans son sommeil, dans une clinique de Pontault-Combault (Seine-et-Marne)

Environ 75.000 Juifs français ont été déportés pendant la Seconde Guerre mondiale. Seuls 2.500 sont revenus des camps d'extermination. Maurice Papon, a fait déporter 1.690 d'entre eux (dont 225 enfants), a incarné à son corps défendant l'implication de l'administration française dans le génocide des Juifs.

Maurice Papon, préfet de police de Paris en 1958, il fut la cause de la mort de nombreux Algériens en faisant réprimer violemment une grande manifestation des Algériens le 17 octobre 1961. Il est également responsable de la mort de neuf personnes lors d'une manifestation anti-OAS au métro Charonne le 8 février 1962. Voir l'article ici

Maurice papon a massacré en toute impunité, avec la complicité des gouvernements que ce soit de Vichy comme de De Gaulle. Il a été reconnu coupable de crime contre l'humanité! mais laissé en liberté a cause d'une loi de Bernard Kouchner, il fut le seul a en bénéficier.

Il a pu mourir en toute quiétude, ce n'est pas le cas de tous ceux qu’il a envoyés à la mort.

Réaction Marie-George Buffet, candidate de la Gauche Antilibérale/PCF à la présidentielle, a affirmé samedi que "la mort de Maurice Papon ne tourne pas la page de ses crimes".

"Il aura fallu près de 60 ans pour qu'il réponde de l'envoi de milliers de juifs dans les camps de la mort. Si tardivement condamné pour ces crimes contre l'humanité, il aura bénéficié jusqu'à sa mort d'un traitement de faveur", a-t-elle déclaré dans un communiqué transmis à l'AFP.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile