Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Lundi 19 Février 2007

Des milliers d'emplois menacés à Airbus, déclaration de Marie-George Buffet et Oscar Lafontaine: "Les gouvernements doivent prendre leurs responsabilité dans l’affaire Airbus"


Menace sur Airbus
"Depuis des mois, la direction d’EADS maintient ses employé(e)s dans l’incertitude quant à leur avenir. Le 20 février prochain doit finalement être présenté au Comité d’entreprise d’Airbus un plan de restructuration appelé "Power 8".

Celui-ci entrainerait des milliers de suppressions d’emplois ; une réduction importante du nombre de sous-traitants ; une pression accrue sur ceux qui restent ; ainsi qu’une incitation ouverte aux délocalisations.

Ces projets de la direction interviennent dans un contexte marqué par la perspective d’un doublement de la flotte mondiale dans les vingt ans à venir : une étude prévoit que les compagnies aériennes commanderont plus de 1000 avions par an en moyenne au cours de cette période !

Nous déclarons : que ce soit en France ou en Allemagne, aucun motif ne justifie la suppression de postes de travail chez Airbus. La direction prends prétexte de sa propre défaillance, pour imposer aux personnels une régression sociale prévue depuis longtemps.

Nous condamnons vigoureusement le fait que les gouvernements français et allemands ne réagissent pas face aux licenciements, mais se contentent d’exiger que les suppressions de postes aient lieu dans l’autre pays.

Nous souhaitons que les imposantes manifestations des salariés des deux pays, obligeront les gouvernements à prendre leurs responsabilités dans l’affaire Airbus. Les Etats doivent avoir une influence directe sur la stratégie d’entreprise d’EADS."

Marie-George Buffet, candidate de la gauche populaire et Oscar Lafontaine, Président du groupe parlementaire DIE LINKE

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile