Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Message des Jeunes Communistes d'Istres aux habitants des quartiers au nord d'Istres (Bellon, Gouin, Pujeade, Entressen, Bayanne, Boucasson etc.) pour les cantonales d'Istres-Nord


Message des Jeunes Communistes aux habitants des quartiers au nord d'Istres
Lors des dernières campagnes électorales, vous avez placé la droite en tête dans votre quartier, vous avez, avec plus de 60% pour l'UMP, sanctionné une Gauche incapable de répondre aux attentes légitimes du peuple de France. Vous avez, a travers ces votes pour l'UMP, voulu que l'on tienne compte de vos attentes: La sécurité du quotidien face aux incivilités d'une minorité médiatisée pour des intérêts électoraux, mais aussi la reconnaissance au travail, la reconnaissance de votre travail face aux conditions de vie de plus en plus difficile et précaire. Vous avez affirmé votre envie de changement.

Mais votre vote a été trahis, votre voix n'a pas été écouté. Aujourd'hui le pouvoir en place, ne résout pas vos problèmes, il applique une politiques qui réponds aux attentes de quelques fortunés.

Les cadeaux se multiplient pour le patronat ! 15 Milliards d'euros offert depuis juillet, 65 Milliards d'euros donnés en 2006 : Les PATRONS sont les véritables privilégiés en France !

Cette politique devrait être totalement abandonnée et ne devait avoir plus place que dans les archives de l'histoire. Les ouvriers, les employés, les fonctionnaires, les ingénieurs, les cadres et techniciens sont victimes d'une politique d'effondrement du pouvoir d'achat, et nous voyons s'accumuler les difficultés dans le domaine de l'emploi sans que le gouvernement fasse les efforts nécessaires pour remédier a une telle situation.

Ils sont victimes des atteintes portées à la sécurité sociale, aux retraites, aux services publics et ils ne sont pas les seul a être frappés par les impôts trop lourds et injustes, car en effet les artisans, les commerçants et même les petits entrepreneurs sont victimes de la politique des monopoles capitalistes. Ils sont frappés d'une fiscalité écrasante qui tend à les faire disparaître. Les femmes travailleuses se voient contestées l'égalité des salaires avec leurs collègues masculins. Les personnes âgées vivent dans une indigence lamentable, et on ne veut pas leurs accorder ce qui serait nécessaire pour vivre mieux, a savoir un revenu minimum leurs permettant de vivre dignement au soir de leur vie.

C'est une politique sans coeur, sans entrailles qui est faite par les hommes des grandes féodalités économiques et financières qui rejettent le pays et ces même hommes refusent à la jeunesse le droit de dire ce qu 'elle pense et lui refuse un avenir meilleur.

Il faut donc en finir avec une telle politique ! L'UMP, le parti des grandes féodalités économiques et financières

Aujourd'hui, La rupture promise par Sarkozy, c'est aux riches le bonheur et aux autres le labeur. Avec l'application de la loi de finances pour 2007:

-10 % des ménages les plus aisés se voient offrir un cadeau fiscal d'un milliard d'euros .
-L'abattement de 30% (au lieu de 20%) sur la résidence principale au titre de l'ISF (1,4 milliard en cadeau)
-Le bouclier fiscal qui passe de 60 à 50%, pour les familles l'un des principaux apports de cette loi reste l'augmentation importante des abattements en matière de droits de succession et de donation ainsi que d'exonération, soit 6 milliards d'euros offerts aux plus riches
-65 milliards de cadeaux offert par l'Etat aux entreprises du CAC40 (1er budget de l'Etat, plus que l'impôt sur le revenu et sur les entreprises, les entreprises reçoivent 3 fois plus que la recherche et l'université, 10 fois qu'a la politique du logement)

100 milliards d'euros de bénéfices pour les grandes entreprise du CAC40. En 20 ans, les cadeaux fiscaux aux entreprises ont représenté 450 milliards d'euros, tandis que la majorité des citoyens se voyaient imposer des hausses de la CSG, des taxes et des prix

Et pour vous, pour vos proches, vos amis, le quotidien est marqué par les hausses des prix et la baisse des salaires: hausse du prix des céréales (paix, pâtes etc.), du prix des volailles, des oeufs, hausse du pétrole etc. Pour payer les cadeaux fiscaux, l'Etat sabre les services publics, notamment l'Education Nationale. Les taux de remboursement des médicaments diminuent. Les assurés sociaux devront s'acquitter, dans la limite de 50 euros par an, d'une franchise médicale de 50 centimes par boîte de médicament, de 50 centimes par acte paramédical, et de deux euros par transport en ambulance.

En mars se tiendrons des élections cantonales, pour renouveler les membres du Conseil Général. En 2001, un conseiller général de droite avait été élu: Louis Francioli alors que vous avez placé en tête, sur Istres, le communiste Georges Thorrand. Ce conseiller général UMP n'a jamais été présent pour les habitants du canton d'Istres-Nord, il a le record d'absentéisme au Conseil Général et en plus de cela il est le porte parole de quelques monopoles capitalistes.

En 2001, vous aviez placé le PCF en tête, sur votre quartier avec 52,85%

En mars, vous aurez le moyen de sanctionner les autistes du gouvernement en refusant la réélection de Louis Francioli. Redonnons la parole aux citoyens, aux habitants des quartiers d'Istres. Il est de votre intérêt, de notre intérêt, que nous soyons fort pour battre l'UMP. C'est pourquoi il ne faut pas que les voix se dispersent au premier tour, il faut bloquer les suffrages sur la candidate de l'union des forces ouvrières et démocratiques. Il s'agit de l'avenir démocratique de notre pays. Bloquez donc vos voix sur le nom de Cécile Dumas et Jacques Laplanche lors du premier tour de scrutin afin que vive la France en marche vers l'avenir, dont tous ensembles nous ferrons la réalité triomphante de demain.

Un choix pour la cantonales de mars 2008 : celui de chasser l'UMP en votant pour Cécile Dumas et Jacques Laplanche, candidats présentés par le Parti Communiste Français

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile